Mary Poppins (1964)
Plein écran
© Mary Poppins (1964)

“Mary Poppins” n’est plus tout public: le film soumis à une classification plus stricte pour “langage discriminatoire”

Le classique de Disney “Mary Poppins” a reçu une classification plus stricte de la part de l’organisme britannique de surveillance des médias. Le film passe ainsi de la catégorie U, qui comprend les œuvres “adaptées à tous les spectateurs” à PG, “certains contenus ne conviennent pas aux enfants”. La raison? Un “langage discriminatoire”. Une décision qui déplaît à de nombreux fans.

  1. Oubli ou impatience? Al Pacino s’explique après sa “gaffe” sur la scène des Oscars

    Oubli ou impatience? Al Pacino s’explique après sa “gaffe” sur la scène des Oscars

    Al Pacino nous a offert une séquence pour le moins étonnante sur la scène des Oscars, dimanche 10 mars, à Los Angeles. Au lieu d’énumérer tous les nommés pour la catégorie du meilleur film, le prix le plus prestigieux de la soirée, il a sauté une grande partie de son texte, annonçant directement le grand gagnant. Oubli ou impatience d’annoncer le lauréat? L’acteur américain s’explique dans un communiqué de presse.
  2. “Oppenheimer” rafle sept Oscars, Cillian Murphy et Emma Stone récompensés: découvrez le palmarès complet
    Oscars 2024

    “Oppenhei­mer” rafle sept Oscars, Cillian Murphy et Emma Stone récom­pensés: découvrez le palmarès complet

    La déflagration annoncée a bien eu lieu: “Oppenheimer” a remporté dimanche l’Oscar du meilleur film ainsi que six autres statuettes. Auréolé de critiques dithyrambiques et d’un casting impeccable, le portrait du père de la bombe atomique brossé par Christopher Nolan a largement dominé la 96ème cérémonie des Oscars, qui se déroulait ce dimanche à Hollywood. Autre grande gagnante de la soirée: Emma Stone, qui est repartie avec l’Oscar de la meilleure actrice, pour la deuxième fois, grâce à sa prestation dans la comédie baroque “Pauvres Créatures”. Découvrez le palmarès complet des Oscars 2024.