La sortie du prochain film de Jacques Doillon est repoussée

Publié

#METOOLa sortie du prochain film de Jacques Doillon est repoussée

«CE2» devait arriver sur les écrans le 27 mars, mais, face à la polémique, la production a finalement fait machine arrière. 

Le réalisateur Jacques Doillo est accusé par Judith Godrèche de violences sexuelles.

Le réalisateur Jacques Doillo est accusé par Judith Godrèche de violences sexuelles.

AFP

Le nouveau film de Jacques Doillon, «CE2», devra attendre avant d'être sur les écrans. Après la polémique soulevée par Judith Godrèche, qui a porté plainte pour violences sexuelles contre le cinéaste, la production avait maintenu sa sortie fixée au 27 mars. Elle fait désormais machine arrière.

«Lorsque nous avions décidé de maintenir cette date, nous espérions que la part soit faite entre les faits reprochés à Jacques Doillon qui remontent à quarante ans, et un film qui est le fruit du travail d’une équipe, dont une grande partie n’était pas née il y a quarante ans. Nous nous sommes trompés. Il ne nous semble aujourd’hui ni possible ni souhaitable de maintenir cette date de sortie», explique Bruno Pésery, le producteur du long métrage.

Un film sur le harcèlement scolaire

«CE2» est un film sur le harcèlement scolaire. Il a été projeté en août à Angoulême en présence de Brigitte Macron. Si le sujet est louable, il apparaît compliqué de le sortir dans un tel contexte.

Il y a une semaine, Nora Hamzawi, qui tient le rôle principal du film, avait estimé que maintenir sa diffusion était du mépris envers Judith Godrèche.

Les actrices Anna Mouglalis et Isild Le Besco ont également dénoncé le comportement de Jacques Douillon.

(Cover Media/L.F.)

Ton opinion