Accueil Monde Proche-Orient

Syrie : cinq soldats britanniques arrêtés pour crimes de guerre

Cinq membres du SAS, les forces spéciales de l’armée britannique, ont été arrêtés par la police militaire de leur pays car ils sont soupçonnés d’avoir commis des crimes de guerre lors d’opérations en Syrie. C’est ce que rapporte mardi le journal britannique The Guardian, en se basant sur des sources militaires. Le ministère britannique de la Défense a refusé de commenter l’enquête.
Temps de lecture: 1 min

Mardi, on apprend via nos confrères de The Guardian que cinq membres des forces spéciales de l’armée britannique ont été arrêtés. Ceux-ci auraient commis des crimes de guerre lors d’opérations en Syrie. Un porte-parole du ministère s’est contenté de rappeler que son personnel était « soumis aux normes les plus strictes » et qu’il « prenait au sérieux toutes les allégations de mauvaise conduite ». « Le cas échéant, toutes les allégations criminelles sont transmises à la police pour enquête. »

Pas plus d’informations

On ignore encore les détails sur les crimes que ces soldats d’élite sont supposés avoir commis. Le SAS est déployé en Syrie depuis une dizaine d’années dans le cadre de la lutte contre l’organisation terroriste État islamique.

À lire aussi Syrie : la grogne contre le régime d’Assad se fait entendre

Ces arrestations interviennent alors que les activités des forces spéciales britanniques en Afghanistan font l’objet d’une enquête à la suite d’allégations d’assassinat aveugle de 80 Afghans.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une