BFM Business
Entreprises

197 milliards de dollars: Bernard Arnault redevient l'homme le plus riche du monde

Le PDG de LVMH a repris la tête du classement Bloomberg des personnalités les plus riches du monde. Il devance Jeff Bezos d'un milliard de dollars.

Bernard Arnault reprend la couronne de personnalité la plus riche du monde. Après avoir perdu la première place en juin 2023, le patron de LVMH se hisse de nouveau en tête du classement Bloomberg avec une fortune estimée à 197 milliards de dollars. Il devance Jeff Bezos (196 milliards de dollars), Elon Musk (189 milliards), Mark Zuckerberg (178 milliards) et Bill Gates (148 milliards).

Ces derniers jours, le podium a été chamboulé à plusieurs reprises. Lundi 4 mars, le patron d’Amazon Jeff Bezos retrouvait la première place de l’index mondial des milliardaires, devançant Elon Musk, patron de Tesla, SpaceX et X, qui lui avait ravi le titre en 2021.

Or, depuis le début de l’année, Elon Musk a vu sa fortune fondre de près de 40 milliards de dollars, tandis que celles de Jeff Bezos et Bernard Arnault ont respectivement progressé de 19,4 et 18,1 milliards de dollars.

On refait la séance : LVMH, l'enfant prodige du Cac 40 ! – 26/01
On refait la séance : LVMH, l'enfant prodige du Cac 40 ! – 26/01
14:00

Jeff Bezos perd 755 millions de dollars

Ces derniers jours, dans un mouvement de baisse des valeurs technologiques à la bourse de New York, l’action Amazon a reculé sur deux séances consécutives, perdant plus de 2% en cumulé, mardi et mercredi. Résultat, Jeff Bezos a vu sa fortune reculer de 755 millions de dollars mercredi, quand Bernard Arnault a vu la sienne progresser de près de 2 milliards de dollars le même jour.

Le Français avec sa famille détient aujourd’hui plus de 48% du groupe LVMH, notamment via la maison de couture Christian Dior. Fin janvier, le groupe de luxe avait annoncé un résultat opérationnel courant de 22,8 milliards d’euros en 2023, en hausse de 8%. Le résultat net part du groupe s’est quant à lui élevé à 15,2 milliards d'euros, également en hausse de 8%. Au lendemain de ces annonces, Bernard Arnault avait enregistré un gain record, sa fortune ayant fait un bond de 19 milliards de dollars en une journée.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco