Accueil France

Hôpitaux débordés : un bébé en détresse respiratoire pris en charge sur le parking des urgences, pendant des heures

En Charente-Maritime, un bébé victime d’une forte bronchiolite n’a pas pu être pris en charge par les urgences de l’hôpital, complètement saturées. Le SMUR s’en est occupé sur le parking.
Par L. P.
Temps de lecture: 2 min

Un bébé victime de détresse respiratoire n’a pas pu être pris en charge à l’hôpital de Sainte (Charente-Maritime), dimanche dernier. Son père, qui témoigne sur BFMTV, raconte que son médecin avait prescrit une hospitalisation en urgence, soupçonnant une forte bronchiolite. Sauf qu’une fois arrivé à l’hôpital avec sa fille, il découvre un service des urgences complètement saturé et dans l’incapacité de l’accueillir.

« De la colère, de l’incompréhension »

Il contacte l’hôpital de Rochefort à une cinquantaine de kilomètres, qui ne peut pas lui garantir un accès au service pédiatrique. Finalement, c’est le SMUR qui va s’occuper de la fillette pendant plusieurs heures, directement sur le parking, devant l’hôpital de Saintes. Elle sera finalement transférée aux urgences pédiatriques de Rochefort.

« On ressent de la colère, de l’incompréhension. On se demande comment en France en 2024, on peut être amené à fermer les yeux devant des urgences vitales par manque de place », a regretté le père sur BFMTV. Il sera reçu en entretien par l’hôpital de Saintes.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles