Propositions sexuelles à une élève de 3e : un professeur de collège mis en examen et suspendu à Belfort

Par La Provence (avec AFP)

Illustration. Les enquêtes de gendarmerie sont en cours.

Illustration. Les enquêtes de gendarmerie sont en cours.

L.P.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il a fait des avances sexuelles à une élève de 3e à plusieurs reprises, en lui envoyant des messages sur son téléphone portable.

Un enseignant de 37 ans a été mis en examen pour des "propositions sexuelles faites sur une mineure de quinze ans", une élève de troisième du même établissement, a-t-on appris mercredi 27 mars auprès de la procureure de la République de Belfort. Le professeur a été placé sous contrôle judiciaire courant mars, a indiqué la procureure Jessica Vonderscher, confirmant des informations de France Bleu Belfort-Montbéliard. Il a également été suspendu de ses fonctions éducatives le temps de l'instruction, a-t-elle précisé.

L'enseignant, dont la matière n'a pas été précisée, enseigne à Delle, une commune d'environ 5.000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Belfort.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il a fait des avances sexuelles à une élève de 3e à plusieurs reprises, en lui envoyant des messages sur son téléphone portable. À ce stade, on ignore s'il s'agit de l'une de ses élèves.

Le 4 mars, les parents de la collégienne ont porté plainte à la gendarmerie. Une information judiciaire a ensuite été ouverte afin notamment de déterminer si l'enseignant était impliqué dans d'autres affaires de ce type, selon Mme Vonderscher.