Guerre en Ukraine : "Un non-sens total"… Vladimir Poutine dément vouloir envahir l’Europe et accuse les dirigeants occidentaux de vendre la peur
Le président russe a démenti, dans la soirée de ce mercredi 27 mars, vouloir envahir l’Europe et accuse les dirigeants occidentaux de vouloir faire peur à leurs populations.
Dans des propos rapportés par l’agence de presse russe Tass, le président russe Vladimir Poutine a démenti vouloir envahir l’Europe alors que nombreux pays, sur le Vieux Continent, s’inquiètent de cette possibilité.
A lire aussi : REPLAY. Les assaillants de l’attentat de Moscou ont reçu "d’importantes" sommes d’argent envoyées d’Ukraine, selon la Russie
"En ce qui concerne les allégations selon lesquelles nous envisageons d’envahir l’Europe après l’Ukraine, c’est un non-sens total, destiné uniquement à intimider la population pour lui faire payer plus d’argent", a indiqué le maître du Kremlin lors d’une réunion avec des militaires dans la région de Tver, dans la soirée de ce mercredi 27 mars.
"Ils ont besoin de se justifier"
Ce dernier a par ailleurs accusé les dirigeants occidentaux de tenir ce genre de discours "dans un contexte de ralentissement économique et de détérioration du niveau de vie" dans les pays d’Europe. "Ils ont besoin de se justifier, c’est pourquoi ils intimident leur population avec une menace potentielle russe".











J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?