Rejoignez nous !

Football

Le collectif Rouge Direct interpelle les instances après des chants homophobes lors de LOSC – RC Lens

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Un chant homophobe dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy, des insultes homophobes dans le parcage, le Derby du Nord fait du bruit sur les réseaux sociaux, là où le collectif Rouge Direct interpelle les instances et réclame des sanctions.

Le délégué de la rencontre n’a rien noté dans le rapport de la rencontre et les clubs n’ont rien signalé. Pourtant, ce vendredi, des chants et des insultes homophobes ont bien été entonnés dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, et ce, du côté des supporters lillois, autant que dans le parcage du RC Lens. Le collectif Rouge Direct, qui lutte contre l’homophobie dans le football, a réagi sur les réseaux sociaux, mettant en lumière ces agissements : « Un chant homophobe habituel, totalement prévisible, qui n’a pas donné lieu à la procédure d’arrêt de match prévue par le règlement et souhaitée par la ministre des Sports, dont nous attendons la réaction », lance-t-il sur son compte X, interpellant les instances sportives nationales.

Le sujet est rapidement devenu viral alors que les propos du collectif ont entraîné la suppression du replay de la rencontre remportée par le LOSC sur l’application et le site de Prime Vidéo. Outre ce chant, des insultes lancées par le parcage lensois ont également été pointées du doigt : « Vous n’oublierez pas d’examiner aussi le cas des supporters lensois en commission de discipline », insiste le collectif qui anticipe déjà le Classico à venir entre l’OM et le PSG, dernier rendez-vous de la 27e journée de Ligue 1.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR