Passer au contenu

Essonne : des policiers de la BAC agressés lors d’une interpellation à Ris-Orangis

Par

Des policiers ont été pris à partie par une trentaine d’individus, vendredi soir, alors qu’ils tentaient d'interpeller un homme sur un point de deal de Ris-Orangis (Essonne). Deux agents ont été blessés.

Des policiers pris à partie par plusieurs dizaines d’individus lors d’une intervention sur un point de deal de Ris-Orangis (Essonne). Des policiers pris à partie par plusieurs dizaines d’individus lors d’une intervention sur un point de deal de Ris-Orangis (Essonne).
Des policiers pris à partie par plusieurs dizaines d’individus lors d’une intervention sur un point de deal de Ris-Orangis (Essonne). © Maxppp - Lionel VADAM

Deux équipages de la brigade anticriminalité d’Evry (BAC) ont été pris à partie par plusieurs dizaines d’individus, vendredi soir, lors d’une intervention sur un point de deal du quartier du plateau, à Ris-Orangis (Essonne). Alors que les policiers tentaient d'interpeller un homme soupçonné de trafic de drogue, ils ont reçu des projectiles, tirés depuis les étages des immeubles. Selon le syndicat Alliance Police, certains individus ont également frappé des policiers qui se trouvaient au sol.

Cinq suspects interpellés pour des violences

Deux policiers ont été blessés, indique le parquet d'Évry. Ils se sont chacun vu prescrire deux jours d'incapacité totale de travail (ITT). Cinq suspects ont été interpellés pour "violence, rébellion et menaces de mort sur personnes dépositaires de l’autorité publique". Le parquet a requis leur placement en détention provisoire dans l’attente de leur jugement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined