Passer au contenu

Accusé de violences psychologiques, le député Julien Bayou a démissionné du parti EELV

Par

Le député écologiste Julien Bayou a démissionné du parti EELV, a indiqué Marine Tondelier mardi à franceinfo. Le député de Paris est accusé de "violences psychologiques" par son ex-compagne.

Le député de Paris Julien Bayou a démissionné du parti EELV Le député de Paris Julien Bayou a démissionné du parti EELV
Le député de Paris Julien Bayou a démissionné du parti EELV © AFP - Geoffroy VAN DER HASSELT

Le député écologiste Julien Bayou a démissionné du parti EELV, révèle mardi Marine Tondelier à franceinfo. La secrétaire nationale du parti a confirmé l'information auprès du service politique de franceinfo. Un peu plus tôt, nous apprenions que Julien Bayou avait également démissionné du groupe EELV à l'Assemblée nationale. La présidente du groupe, Cyrielle Châtelain, l'avait annoncé dans la boucle de messagerie des députés.

Le député de Paris, en retrait depuis une plainte de son ex-compagne qui l'accuse de "violences psychologiques" début mars, avait pourtant été maintenu au sein du groupe parlementaire lors d'un vote il y a moins d'une semaine. À la suite de ce vote, les Jeunes écologistes ont "déploré ce résultat qui n’est pas à la hauteur de nos engagements pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles", sur X.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined