Grand Est : ils porteront la flamme olympique sur le territoire régional

0

Photo CEGEE

Parrains Officiels des Relais de la Flamme de Paris 2024, la Caisse d’Épargne Grand Est Europe et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne ont dévoilé les (premiers) noms de celles et ceux qui porteront la flamme sur le territoire.

« La Caisse d’Épargne Grand Est Europe est fière de permettre à celles et ceux qui font briller notre territoire par leur engagement, de porter la Flamme Olympique et la Flamme Paralympique de Paris 2024. Les Relais de la Flamme seront l’occasion de mettre en lumière les femmes et les hommes qui inspirent notre région. Les porteurs de la Flamme incarneront cette utilité dans la proximité à laquelle nous sommes attachés en tant que banque coopérative régionale », souligne Bruno DELETRÉ, président du directoire de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe qui a annoncé les noms des éclaireurs sélectionnés, pour la région.

Parmi les noms dévoilés, des Mosellans et Meurthe-et-Mosellans :

Sixtine PIOT, la jeune meurthe-et-mosellane née hémiplégique, qui, grâce à sa famille, a appris à ne jamais baisser les bras. Désormais elle marche et court, pratique la danse classique et est première de sa classe de 3e ! « Elle est le symbole que tout est possible avec du travail et de la volonté », souligne la Banque.

Pierre SINGER, l’ancien dirigeant du Parc animalier de Sainte Croix en Moselle durant 30 ans avec son frère et qui est engagé pour la biodiversité avec le Fonds de dotation Sainte Croix biodiversité qui a inspiré la Moselle Sud pour devenir réserve mondiale de la biosphère Unesco.

Aurélien FORTIER qui est impliqué dans le sport associatif et le sport professionnel de haut niveau en tant que président du SLUC Nancy Basket, à travers lequel il s’investit également dans l’aide aux plus démunis (Restos du Cœur…).

Loïc CUERONI, entrepreneur mosellan, citoyen engagé, humaniste, père de famille, rescapé du Covid dont le corps a été abîmé par un mois de coma.

Fatine El AMIRI qui est engagée dans l’association les Mères Veilleuses (actions solidaires d’urgence).

Magali Magail. Photo BPALC

De son côté, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a révélé le nom de la première porteuse individuelle de la Flamme Olympique sélectionnée pour célébrer la réussite au cœur de son territoire. Il s’agit de Magali MAGAIL.

« Depuis l’âge de 9 ans, elle a grandi dans son club le Volley Mulhouse Alsace comme enfant, comme femme, comme entraîneur et maintenant comme manager général. Elle a d’ailleurs joué à haut niveau pendant 3 ans, entraîné pendant 14 ans et a même entraîné 3 ans la sélection nationale. Elle vient d’être distinguée par la médaille de Chevalier de l’Ordre Nationale du Mérite pour son parcours, sa contribution à la promotion des valeurs du sport, du sport de haut-niveau sur le territoire alsacien et son combat pour la place des femmes notre société et plus particulièrement dans le sport. Magali prône l’exemplarité, le don de soi et la loyauté mais ce qui la caractérise avant tout, c’est sa détermination, son abnégation et son humilité », précise la BPALC.

« La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est heureuse de s’engager dans les Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024 et de mettre en lumière à cette occasion celles et ceux qui font la fierté de notre territoire et illustrent dans notre région la réussite et l’énergie d’entreprendre. Nous partageons ces mêmes valeurs avec l’ensemble des futurs porteurs de la Flamme et nous avons hâte de vivre des moments inoubliables à leurs côtés », souligne Dominique GARNIER, directeur général de la BPALC, dans un communiqué.


Partager.

À propos de l'auteur

Avatar