« Pas de vêtements de deuil et des roses rouges ou blanches » : les obsèques de Shanon auront lieu le 9 avril

L’adolescente de 13 ans, décédée après avoir été violée début mars à Rantigny (Oise), sera enterrée après une cérémonie en l’église de Cauffry. La famille souhaite rendre hommage au caractère joyeux de la jeune femme. L’enquête, elle, se poursuit, pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Shanon est décédée des suites de ses blessures après trois semaines de coma. DR
Shanon est décédée des suites de ses blessures après trois semaines de coma. DR

    La reprise des cours, ce mardi 2 avril, s’est faite dans la douleur au collège Simone-Veil de Cauffry, dans le centre de l’Oise. « J’amène ma fille tous les matins, je le faisais déjà avant d’apprendre la mort de la petite, il y a toujours des risques, constate la mère d’une élève. On en a parlé un peu avec ma fille mais elle n’a pas voulu aller très loin dans la discussion. »

    C’est au sein de cet établissement qu’était scolarisée la jeune Shanon, 13 ans, décédée la semaine dernière après trois semaines de coma et des blessures subies lors d’un viol commis le 6 mars, à Rantigny. Ce mardi, la famille a fait savoir que l’adolescente serait enterrée le 9 avril prochain, après une cérémonie qui doit avoir lieu à 15 heures, à l’église de Cauffry.