Affaire Diddy : Christian Combs, le fils du rappeur, à son tour accusé d'agression sexuelle

Après de nombreuses accusations d'agressions sexuelles visant son père, P. Diddy, Christian Combs est à son tour accusé des mêmes faits.
Christian Combs en 2022 à Atlanta.
Christian Combs en 2022 à Atlanta.Prince Williams/Wireimage/Getty Images

Père et fils accusés des mêmes faits. Selon les informations obtenues par le magazine Rolling Stones, Christian «King» Combs, le fils de Sean «Diddy», est accusé de violences sexuelles et de coups et blessures par une femme qui a déposé une plainte auprès de la Cour supérieure de Los Angeles la semaine dernière. En 2022, Grace O'Marcaigh était stewart sur le yacht des Combs. Le 28 décembre, elle était seule en service lorsque Christian Combs, 26 ans aujourd'hui, aurait insisté pour qu'elle prenne un verre de tequila. Ses avocats racontent qu'elle a rapidement soupçonné que l'alcool était chargé en drogue.

La plaignante se souvient d'avoir été forcée à boire un deuxième verre, retenue par le fils du magnat de l'industrie musicale. Christian Combs l'aurait ensuite agressée sexuellement avec de multiples attouchements non consentis sur ses jambes, ses seins, ses fesses et son sexe. L'homme l'aurait coincée dans la salle de cinéma du yacht et serait devenu de plus en plus agressif, tentant de la contraindre à lui faire une fellation. « Elle a commencé à se battre pour se libérer et a finalement réussi à partir lorsque son collègue est parti à sa recherche par inquiétude et est entré dans la salle de cinéma », indique la plainte consultée par Rolling Stones. Grace O'Marcaigh affirme avoir prévenu le capitaine du navire des faits dont elle a été victime à bord, en vain.

Affaire Diddy : Cassie aide le FBI à enquêter sur les sévices commis par la star milliardaire du rap

L'ex de Diddy avait été la première à dénoncer les sévices sexuels dont elle avait été victime pendant des années.

Arrow

Elle accuse ainsi le père de son agresseur, Sean Combs, d'avoir acheté le silence du capitaine avec un « généreux pourboire ». Ses allégations sont relayées par le producteur Rodney Jones, qui a porté plainte contre Diddy pour agression sexuelle. Il aurait en sa possession un enregistrement d'un échange entre Grace O'Marcaigh et Christian Combs, dans laquelle la plaignante demande à son agresseur s'il l'a droguée et lui demande d'arrêter de lui toucher les jambes et les fesses. La stewart a ajouté à son témoignage des photos montrant des ecchymoses sur son bras, qui aurait été causées par les violences du fils de Diddy. Elle explique que cette agression a été « profondément traumatisante » et a conduit à une rupture avec son compagnon de l'époque et à une « profonde dépression ».

Les affaires judiciaires du père

Fin mars, Christian Combs a été vu, menotté, lors de la perquisition menée par le FBI au manoir Holmby Hills de son père. Il a été libéré après l'intervention. C'est la première fois qu'une plainte est déposée contre Christian Combs. Son père, lui, fait l'objet de plusieurs accusations déposées par différentes femmes pour des faits de viols et agressions, physiques et sexuelles. La première femme à avoir dénoncé ses violences est la chanteuse Cassie, qui a été sa compagne pendant plus de dix ans. En novembre dernier, elle révélait que Diddy l'avait violée, contrainte à des actes sexuels filmés avec d'autres hommes, droguée et frappée à de nombreuses reprise. Elle décrivait une relation d'emprise psychologique et financière.

Dans la foulée, plusieurs femmes ont décrit des faits similaires. Une enquête a notamment été ouverte pour traite d'être humains. Plusieurs témoignages dévoilent le trafic sexuel qu'aurait opéré le musicien, lorsqu'il organisait des soirées avec des jeunes femmes, souvent mineures, violées, agressées et droguées. Sean Combs nie en bloc les accusations, dénonce un acharnement et une « chasse aux sorcières ». Aaron Dyer, avocat de Sean Combs et de son fils et Christian, dénonce à son tour des « réclamations obscènes et sans fondement », des « mensonges » et des « allégations salaces et scandaleuses ».