Non à la légalisation de l'excision dans le monde

Non à la légalisation de l'excision dans le monde

Lancée le
18 mars 2024
Signatures : 1 715Prochain objectif : 2 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Union DES FEMMES

Bonjour à toutes et tous, alors que les femmes du monde entier se mobilisent pour dire non à la médicalisation de l'excision, alors que le 8 mars, journée mondiale des droits des femmes, porte nos revendications, nous apprenons avec stupéfaction que le parlement de Gambie examine un texte légalisant à nouveau l'excision. Face à cela, nous "Union des Femmes du monde GAMS Sud" située à Marseille, invitons toutes les femmes du monde à prendre le tabouret pour nous rejoindre dans le train ATEGBAN contre l'excision.  Nous sommes en première ligne dans la lutte contre l'excision et toutes les formes de violences liées aux traditions. Nous voyons chaque jour les conséquences dévastatrices de cette pratique sur les femmes et les filles. Selon l'Organisation mondiale de la santé, plus de 200 millions de filles et femmes vivent actuellement avec les séquelles d'une excision. Cette pratique est une violation des droits humains fondamentaux, notamment le droit à la santé, à l'intégrité physique et mentale, ainsi que le droit à une vie sans violence.
Nous refusons catégoriquement toute tentative visant à légaliser cette pratique inhumaine partout dans le monde. Nous demandons aux gouvernements internationaux d'intensifier leurs efforts pour éradiquer définitivement cette forme extrême de violence sexiste.
En signant cette pétition, vous soutenez notre combat pour protéger des millions de filles et femmes contre l'excision. Ensemble, nous pouvons mettre fin à ce fléau qui affecte trop souvent nos communautés en silence. Signez maintenant pour dire non à la légalisation de l'excision!

ça ne passera pas !

ça ne passera pas !

Nous disons NON NON et NON !

Rejoignez-nous, Femmes du monde entier, pagnes bien noués, Kèiwa sur nos Ablakons, nos tabourets à la main, assiégeons l'assemblée gambienne et toutes les instances politiques du monde entier contre les décisions criminelles à l'encontre de nos filles.

Les femmes...disent NON à la mutilation des filles.

Quand les femmes disent non, c'est NON jusqu'à la Gare ! ATEGBAN

Naky Sy Savané (comédienne)

UFM (Union des Femmes du monde Gams Sud )

Soutenir maintenant
Signatures : 1 715Prochain objectif : 2 500
Soutenir maintenant
Partagez cette pétition en personne ou ajoutez le code QR aux supports que vous imprimez.Télécharger le code QR