Nantes : Une femme séquestrée, frappée et violée par un homme qui s'est introduit chez elle

Une femme de 49 ans a vécu un terrible calvaire dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique). Un homme de 24 ans, qu'elle connaît, a pénétré chez elle en forçant une fenêtre, avant de la séquestrer, la frapper et d'abuser d'elle sexuellement. Mis en examen, il a été écroué.
Nantes : Une femme séquestrée, frappée et violée par un homme qui s'est introduit chez elle
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 23 avril 2024 à 10:39

Une femme de 49 ans a été séquestrée, frappée et violée à son domicile de Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique) par un homme sans domicile fixe, en situation irrégulière en France, âgé de 24 ans. Ce dernier a été mis en examen ce lundi des chefs de viol avec violences avec ou sous la menace d’une arme, en l’occurrence un couteau, séquestration, effraction, et menaces de mort réitérées contre la victime et sa famille, rapporte Ouest France. Le suspect, déjà connu de la justice, a été placé en détention provisoire.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dernier. La victime, qui est impliquée dans une association venant en soutien aux personnes sans abri, a déclaré qu'un homme s'est introduit dans son domicile, armé d'un couteau, en forçant un volet puis une fenêtre. Cet homme, elle le côtoie depuis plusieurs années dans un centre où elle est travailleuse sociale. La victime a subi des violences et a été violée durant la nuit. Ce n'est qu'en milieu de matinée qu'elle a réussi à s'enfuir, alors que son agresseur s'était endormi. Son mari et ses enfants étaient absents au moment du drame. Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé le suspect, au domicile de la quadragénaire.

L'homme a été placé en garde à vue au commissariat central, tandis que la victime s'est vu attribuer dix jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Déjà condamné quatre fois

Déféré lundi, le suspect a été présenté à un juge des libertés et de la détention (JLD) à l'issue de sa mise en examen. "Des fois, je me contrôle, parfois je ne me contrôle pas", a-t-il déclaré, indique Ouest France. Cet homme a déjà été condamné à quatre reprises par le passé. Il était sorti de prison le 21 novembre dernier et avait été déféré le 2 mars dernier pour des violences présumées sur deux femmes.