David Hockney à la Fondation Louis Vuitton : « J'espère que mon exposition rendra les gens optimistes »

Quatre Allemands ont été surpris par la police en train d’honorer la mémoire du dictateur Adolf Hitler le jour de sa naissance, devant sa maison natale en Autriche. L’un d’entre eux est accusé d’avoir fait un salut nazi.
Sa maison attire toujours d’inquiétants admirateurs. Quatre individus ont été surpris en train de rendre hommage à Adolf Hitler, devant sa maison natale en Autriche. Le tout, le jour de l’anniversaire sa naissance.
De nationalité allemande, les quatre visiteurs ont notamment déposé des roses blanches et posé fièrement devant la demeure qui a vu naître Hitler le 20 avril 1889. Parmi eux, une femme a été aperçue en train de faire un salut nazi alors que le quatuor posait pour des photos, rapporte Associated Press.
À l’origine de cette découverte : des agents de police patrouillant dans le secteur. Les fonctionnaires ont rapidement remarqué la présence de ces curieux adeptes du dictateur sanguinaire avant de les emmener au commissariat pour les interroger.
Si l’auteure du salut hitlérien s’est défendue d’avoir fait le geste « sérieusement », les autorités locales ont indiqué avoir trouvé une discussion dans son téléphone portable dans laquelle plusieurs participants ont partagé des messages et photos à caractère nazi.
En outre, la police a déclaré avoir transmis l’identité de ces individus à la justice, les soupçonnant d’avoir enfreint la loi autrichienne interdisant les symboles nazis.
Depuis plusieurs années, la maison natale d’Hitler située à Branau-am-In, une localité frontalière de l’Allemagne dans le nord du pays, fait l’objet de vives querelles quant à son avenir. En 2023, des travaux ont débuté pour la transformer en commissariat - un projet destiné à stopper le pèlerinage des adorateurs du tyran à l’origine de la Seconde Guerre mondiale.