Antibes : un adolescent soupçonné de préparer une tuerie de masse dans un lycée interpellé

L’adolescent, au profil mentalement déséquilibré, islamophobe, raciste et antisémite, a fait part aux policiers de sa fascination pour les tueries de masse.

Une perquisition au domicile du suspect avait permis de découvrir plusieurs écrits où le jeune homme faisait part de ses projets. (Illustration) LP/Arnaud Journois
Une perquisition au domicile du suspect avait permis de découvrir plusieurs écrits où le jeune homme faisait part de ses projets. (Illustration) LP/Arnaud Journois

    Un jeune homme de seize ans, soupçonné d’avoir projeté une tuerie de masse dans un lycée d’Antibes devait être présenté ce mercredi à un juge d’instruction, selon une information de CNews et BFM Nice Côte d’Azur, confirmée au Parisien.

    L’adolescent avait été interpellé ce lundi à la sortie de l’hôpital psychiatrique où il était interné. Il avait raconté, durant le mois de février, sa volonté de commettre un acte violent auprès d’un pédopsychiatre. Le professionnel de santé avec alors alerté la police.

    Des armes retrouvées à son domicile

    Lors d’une perquisition dans le domicile du jeune homme, les policiers ont trouvé des armes blanches, un gilet par balle, ainsi que des croix gammées dessinées sur les murs de son logement, selon CNews.

    Le suspect aurait aussi écrit, sur plusieurs supports, sur sa volonté de commettre une tuerie de masse. Il a également fait part de sa fascination pour ces actes violents en garde à vue.

    Une expertise psychiatrique décrit le jeune homme comme mentalement déséquilibré, islamophobe, antisémite et raciste, précise encore CNews. Mais cette expertise n’exempte pas le jeune homme d’une possible sanction pénale.

    Après son interpellation de lundi, le suspect devait être présenté ce mercredi devant un juge d’instruction, précise BFMTV.