Guerre en Ukraine : "Une attaque incroyablement brutale"… Un Russe soupçonné d’avoir tué deux Ukrainiens à coups de couteau
Un Russe âgé de 57 ans aurait poignardé avec un couteau deux réfugiés ukrainiens derrière un centre commercial de Bavière.
Deux citoyens ukrainiens ont été tués dans la ville bavaroise de Murnau, dans le district de Garmisch-Partenkirchen, dans le sud de l’Allemagne, ce samedi, indiquaient les médias allemands ce dimanche.
Un homme de 36 ans est décédé sur place des suites de graves blessures au couteau, tandis qu’un autre âgé de 23 ans a été transporté à l’hôpital avec de graves blessures, où il est également décédé un peu plus tard.
Dans un premier temps, l’auteur présumé des faits avait pris la fuite. Agé de 57 ans, le suspect a été rapidement appréhendé. Selon la police, il est citoyen de la Fédération de Russie et habite non loin de l’endroit où le crime a eu lieu.
Le détenu fait l’objet d’une enquête pour suspicion de double meurtre. Le parquet bavarois a demandé un mandat d’arrêt contre lui. "Nous n’en sommes qu’au tout début de l’enquête", a déclaré à la presse le porte-parole de la police régionale, Daniel Katz.
Dans son édition en ligne, le journal Bild évoquait "une attaque incroyablement brutale" qui secoue "la ville idyllique de Murnau". Sur place, "les Ukrainiens du quartier ont indiqué être profondément en deuil et condamnaient le crime".
Dans un premier temps, la police allemande n’a pas été en mesure de dire si les trois hommes se connaissaient. "Le déroulement exact des événements, leur contexte et leur mobile font désormais l’objet d’une enquête de police judiciaire", a indiqué la police.
Le suspect devait être présenté ce dimanche à un juge d’instruction du tribunal de grande instance compétent.










J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?