“Aidez-moi, à l’aide”: une femme séquestrée par son conjoint sauvée grâce à une lettre retrouvée dans la rue
Un couple qui se baladait à Montpellier, dans le sud de la France, a découvert dans la rue une lettre dans laquelle une femme violentée par son compagnon appelait à l’aide. Craignant d’abord une mauvaise plaisanterie, Kevin et Doaa décident finalement de prévenir la police, qui prend la missive au sérieux. “Sur place, une femme victime de violences physiques de la part de son conjoint est bien séquestrée", relatent les forces de l’ordre. L’homme a été interpellé.
Une femme de 32 ans, violentée et séquestrée par son compagnon, a été secourue grâce à une lettre retrouvée dans la rue. Les faits se sont produits dans la soirée du mardi 24 avril et ont été relatés par la police municipale de Montpellier sur les réseaux sociaux.
“Un passant ramasse une enveloppe rue Montcalm. Elle contient un appel à l’aide et une adresse! Le passant nous la remet. Sur place, une femme victime de violences physiques de la part de son conjoint est bien séquestrée! Il est interpellé”, relatent les forces de l’ordre sur X.
(La suite ci-dessous)
Kevin et Doaa rentraient chez eux lorsqu’un papier qui traînait dans la rue attire leur regard. “Il y avait marqué: ‘Aidez-moi s’il vous plait.’ Il y avait l’adresse et le prénom de la personne”, raconte la jeune femme au micro de BFMTV. “On s’est regardé, on s’est dit: ‘Est-ce que c’est une blague ou pas?’ On a quand même pris le papier en photo et on a cherché une patrouille de police.”
L’homme, âgé de 30 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. La victime, 32 ans, a été retrouvée avec le visage tuméfié. Elle a été transportée à l’hôpital.
“On était heureux d’avoir pu ‘sauver’ cette personne (...) Si on peut tous s’entraider comme ça et faire attention à l’autre, faire gaffe au petit détail, ça peut sauver des vies”, conclut Doaa.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Descendre sous 0 sur votre compte bancaire: quelles règles y sont liées et quels frais risquez-vous de devoir payer?
-
Le procès des deux individus accusés de guet-appens homophobes reporté à mai
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a reporté mercredi après-midi le procès de deux individus prévenus pour agression à caractère homophobe au 14 mai à 14h00. Ils devront répondre d’avoir agressé des hommes LGBTQIA+, contactés via une application de rencontres, durant l’été 2024. Un troisième suspect, mineur, sera jugé par le tribunal de la jeunesse. -
“Il a un couteau”: une fillette de 8 ans sauve sa mère de la violence de son père en appelant la police
-
Japon
Un chauffeur de bus perd sa prime de retraite de 73.000 euros après avoir mis 6 euros dans sa poche
Une sanction pour le moins sévère. Un chauffeur de bus japonais comptant 29 ans de service a perdu sa prime de départ à la retraite, d’une valeur de 73.000 euros, après avoir volé l’équivalent de 6 euros sur le prix des billets de passagers. -
Un client en colère agresse un employé de Delhaize avec des ciseaux
Un employé a été blessé dans un magasin Delhaize du Watersportbaan, à Gand, samedi vers 16 heures, après qu’un client soit soudainement devenu agressif, rapporte Het Nieuwsblad.
-
Guide-epargne.be
70% des gens n'ont pas d'argent liquide à la maison: pourquoi n'est-ce pas une bonne idée?
-
Séance de cryothérapie mortelle à Paris: la femme grièvement blessée “en état de mort cérébrale”
La femme qui avait été grièvement blessée lundi à Paris lors d’une séance de cryothérapie dans une salle de sport, au cours de laquelle une employée est morte, “est en état de mort cérébrale” depuis jeudi, a indiqué vendredi le parquet, confirmant partiellement une information du Parisien. -
Un corps sans vie découvert à Namur
Le corps sans vie d’un homme né en 1985 a été découvert par la police lundi après-midi dans un bâtiment du square Léopold, à Namur, indique mardi le parquet namurois.