Accueil Lille

Lille : une croix gammée taguée sur la façade d’une école primaire

Une croix gammée et des propos injurieux ont été tagués sur la façade de l’école publique Quinet-Rollin à Wazemmes. La ville va déposer plainte.
Temps de lecture: 1 min

Jeudi, en seconde partie de journée, les services de la ville de Lille ont repéré qu’au moins une croix gammée et des propos injurieux avaient été tagués sur la façade de l’école Quinet-Rollin, un établissement scolaire situé rue Littré, dans le quartier de Wazemmes.

Une croix gammée a été taguée. PHOTO REPRO PAGE FACEBOOK ADRIEN QUATENNENS.
Une croix gammée a été taguée. PHOTO REPRO PAGE FACEBOOK ADRIEN QUATENNENS.

Ces tags nauséabonds ont été rapidement effacés par les services techniques après avoir été photographiés pour servir au dépôt de plainte. Contactée ce vendredi, la ville de Lille « condamne ces actes ignobles et, comme elle le fait systématiquement pour tout tag injurieux, raciste ou antisémite, déposera plainte ».

Ce vendredi matin, c’est le député lillois de la France insoumise, Adrien Quatennens, qui diffusait une photo des tags en question. « Le planning familial, le local de l’Offensive, la librairie Meura et maintenant… l’école publique Quinet-Rollin à Lille. Voilà où mène la normalisation de l’extrême-droite, le tapis rouge que lui déroule tout un écosystème médiatique et la criminalisation des militants de gauche. Cela doit cesser de toute urgence », postait le député sur sa page Facebook

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles