Stains : un enfant de 4 ans retrouvé mort chez lui, deux personnes en garde à vue
Publié le Mis à jour le
- Copier le lien
Un enfant de quatre ans a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi, à son domicile de Stains (Seine-Saint-Denis). Il présentait des traces de maltraitance.
Un garçon de quatre ans a été retrouvé mort chez lui, à Stains, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué à France Bleu Paris une source policière confirmant une information du Parisien. Selon cette même source, l'enfant présentait des traces de maltraitance, à savoir des ecchymoses sur le corps.
La mère et le beau-père, ont été placés en garde-à-vue, précise ce midi le parquet de Bobigny, qui ajoute qu'une autopsie a été ordonnée. L'enquête a été confiée à la direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis.
Une commune sous le choc d'après son maire
Le maire de Stains, Azzedine Taïbi, se dit, au micro de France Bleu, sous le choc : "La nouvelle s'est très vite répandue sur la ville et les habitants que j'ai pu croiser sont très émus". Il a d'ailleurs prévu de se rendre sur place pour échanger avec les riverains. L'élu précise que le drame s'est produit dans un quartier pavillonnaire, le quartier de l'Avenir.
A sa connaissance, c'est le beau-père qui a prévenu les secours. Ses propos, ainsi que ceux de la mère de l'enfant, auraient été confus. "Je fais confiance aux enquêteurs pour savoir quelles sont les circonstances qui ont amené à ce que ce pauvre petit gamin soit décédé dans des conditions si terribles", conclut Azzedine Taïbi.
- Copier le lien
Sur le même thème
La mère et le beau-père d'un enfant de quatre ans retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi à Stains (Seine-Saint-Denis) ont été mis en examen pour meurtre et écroués.
Une fillette de huit ans, secourue au domicile de son père à Bondy (Seine-Saint-Denis) dimanche, est décédée ce mardi. Le père a été placé en garde à vue.
Plus de 600 000 personnes se sont rassemblées dans les différentes fan-zones dont 300 000 au parc Georges Valbon de la Courneuve, estime le président du département sur France Bleu Paris.
- Seine-Saint-Denis : un vaste réseau de marchands de sommeil démanteléSeine-Saint-Denis
Une opération conjointe de la préfecture et du parquet de Bobigny a conduit au démantellement la semaine dernière d'un réseau de marchands de sommeil en Seine-Saint-Denis. Les enquêteurs ont identifiées 100 logements suspectés d'insalubrité, occupés par 300 personnes.
Autour de chez vous
- Trafic de drogue : le déménagement de classes de maternelle de Saint-Ouen approuvé par le vote des parentsSaint-Ouen-sur-Seine
20h24
02/04/2025
- Se baigner dans la Marne, ce sera possible en 2026Neuilly-sur-Marne
24/03/2025