
Temps de lecture : 4 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
-
Exclusivité abonnés connectésPour offrir jusqu'à 5 articles par mois vous devez être abonné(e)Je m'abonneil vous reste ? article(s) à offrir ce mois-ciVotre abonnement vous permet d'offrir jusqu'à 5 articles reservés aux abonnés chaque mois
Ce lien de partage généré est unique et ne pourra être utilisé que par une seule personne. Si vous souhaitez partager cet article avec plusieurs personnes, vous devrez créer un lien pour chacune d'elles.
voir
Lien copié !
ouVous avez déjà offert 5 articlesVous pouvez sauvegarder cet article pour l'offrir le mois prochainCet article vous a été partagé par un procheEn tant qu'abonné, vous pouvez offrir jusqu'à 5 articles par moisCet article vous a été partagé par un prochePour le lire, vous devez vous connecter ou vous créer un compte.Je m'inscris / Je me connecteCe lien n'est plus valideCe lien a déjà été utilisé par une autre personneDécouvrir nos offresSi vous avez déjà ouvert ce lien, connectez-vous
Le mandat d'arrêt proposé par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, visant le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son ministre de la Défense, Yoav Gallant, est une bombe à fragmentation susceptible d'avoir un impact ravageur en Israël, au Proche-Orient, en Europe, aux États-Unis, mais aussi pour l'avenir de la justice internationale elle-même.
L'action envisagée par Khan est perverse, car elle met dans le même sac des terroristes – les trois chefs du Hamas accusés d'avoir organisé le pogrom du 7 octobre 2023 en Israël – et deux dirigeants élus d'un État démocratique, tous accusés pêle-mêle de « crimes de guerre » et de « crimes contre l'humanité ».
Leur inculpation simultanée témoigne d'une faillite morale du pro...
J'apprécie la cour pénale internationale qui a délivré des mandats d’arrêt contre M. Benjamin Netanyahu et M. Yoav Galla...nt pour des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre présumés commis depuis au moins le 8 octobre 2023 jusqu’au 20 mai 2024 au moins. M. Benjamin Netanyahu, Premier ministre d'Israël à l'époque des faits reprochés, et M. Yoav Gallant, ministre de la Défense d'Israël à l'époque des faits reprochés, sont suspectés des crimes de guerre consistant à affamer délibérément des civils comme méthode de guerre et à diriger intentionnellement une attaque contre la population civile ; et des crimes contre l'humanité de meurtres, de persécutions et d'autres actes inhumains.
J'apprécie la cour pénale internationale qui a délivré un mandat d'arrêt contre Vladimir POUTINE, président de la fédéra...tion de Russie. Il serait responsable du crime de guerre de déportation illégale de population (enfants) et du crime de guerre de transfert illégal de population (enfants), et ce, de certaines zones occupées de l’Ukraine vers la Fédération de Russie (au sens des articles 8-2-a-vii et 8-2-b-viii du Statut de Rome).
Bla bla bla ! Que fait la France à se commettre avec la CPI ? Les Américains ne connaissent que leur justice et je ne vo...is pas pourquoi nous ne ferions pas de même !