Attaque au couteau contre un rassemblement anti-islam à Mannheim: le policier est décédé de ses blessures
mise à jourLe policier de 29 ans, poignardé à la tête vendredi lors de l’attaque visant un rassemblement anti-islam à Mannheim, est décédé des suites de ses blessures, a annoncé dimanche le parquet de cette ville du sud-ouest de l’Allemagne.
Cette attaque, qualifiée d’attentat par le chancelier Olaf Scholz, a fait quatre autres blessés, dont le militant anti-islam Michael Stürzenberger. Le gouvernement allemand a évoqué la possibilité d’une motivation islamiste pour cet acte. Blessé par balle par la police, l’auteur des faits, Sulaiman A., un ressortissant afghan de 25 ans installé dans le pays depuis 2014, a été placé en détention provisoire.
Ce dimanche, Michael Stürzenberger s’est exprimé depuis l’hôpital auprès du quotidien Bild après avoir été opéré avec succès. “L’événement était sur le point de commencer quand soudain, il a foncé vers nous comme un ouragan et a poignardé les gens les uns après les autres. C’était de la folie. Je pense que même cela a surpris la police. C’était comme un éclair, tout s’est passé très vite.”
“C’était comme l’apocalypse. Il a continué à me frapper avec un couteau, même lorsque j’étais déjà à terre et que j’essayais de le repousser avec mes pieds. C’était vraiment un cauchemar”, a-t-il poursuivi.
“Chaque attaque est une attaque contre nous tous, contre notre démocratie et contre ceux qui assurent notre sécurité. Quiconque s’en prend à un policier s’en prend à nous tous”, a encore déclaré M. Stürzenberger.
L’activiste a posté une photo de lui à l’hôpital sur sa chaîne Telegram. “Je me porte bien. Je croise les doigts pour le policier blessé et j’espère que tout ira bien pour lui”, avait-il indiqué avant l’annonce de la mort de ce dernier.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
À nouveau 4 banques de moins en 2024: d'autres institutions financières fermeront-elles leurs portes cette année-ci?
-
De rares fresques monumentales découvertes à Pompéi: “Extraordinaire”
Un grand cycle “très rare” de fresques monumentales représentant le cortège de Bacchus, dieu du vin, a été découvert dans une salle réservée aux banquets à Pompéi, a annoncé mercredi le célèbre site archéologique situé près de Naples. -
Trump avertit qu'une trêve en Ukraine doit être trouvée “bientôt” ou “n'aura pas lieu”
Le président américain Donald Trump a affirmé jeudi qu’une trêve entre la Russie et l’Ukraine devait être trouvée “bientôt”, sous peine de ne jamais advenir. -
“Nous ne renoncerons pas à l’usage de la force”: les menaces de la Chine pour obtenir le rattachement de Taïwan
La Chine a annoncé jeudi qu’elle ne renoncerait pas à l’usage de la force pour obtenir le rattachement de Taïwan après des déclarations de Washington selon lesquelles l’augmentation des exercices militaires autour de l’île pourrait être utilisé pour dissimuler une véritable attaque. -
France
Deux SDF remportent 500.000 euros aux jeux à gratter avec une carte bleue volée: la victime propose de “partager les gains”
Deux personnes sans domicile fixe ont volé une carte bleue dans la voiture d’un homme à Toulouse. Ils en ont profité pour acheter un ticket à gratter... et remporter la somme de 500.000 euros. Selon Le Parisien, la victime propose de “partager les gains”.
-
Guide-epargne.be
Comment éviter que votre argent ne perde de sa valeur en 2025?
-
Le grand écart chez les jeunes Allemands: les femmes très à gauche, les hommes très à droite
Lors des élections fédérales allemandes de dimanche dernier, la moitié des hommes de 18-24 ans ont voté à droite, surtout pour l’extrême-droite. Chez les jeunes femmes, les deux tiers ont voté à gauche. -
Clin d'oeil, accolade, poignée de main virile: la rencontre Trump-Macron décryptée par un analyste du langage corporel
Emmanuel Macron et Donald Trump ont multiplié les gestes amicaux manifestés l’un envers l’autre lors de leur rencontre ce lundi. Mais s’agit-il d’une bromance ou plutôt de communication politique bien sentie?