Attaque au couteau contre un rassemblement anti-islam à Mannheim: le policier est décédé de ses blessures
mise à jourLe policier de 29 ans, poignardé à la tête vendredi lors de l’attaque visant un rassemblement anti-islam à Mannheim, est décédé des suites de ses blessures, a annoncé dimanche le parquet de cette ville du sud-ouest de l’Allemagne.
Cette attaque, qualifiée d’attentat par le chancelier Olaf Scholz, a fait quatre autres blessés, dont le militant anti-islam Michael Stürzenberger. Le gouvernement allemand a évoqué la possibilité d’une motivation islamiste pour cet acte. Blessé par balle par la police, l’auteur des faits, Sulaiman A., un ressortissant afghan de 25 ans installé dans le pays depuis 2014, a été placé en détention provisoire.
Ce dimanche, Michael Stürzenberger s’est exprimé depuis l’hôpital auprès du quotidien Bild après avoir été opéré avec succès. “L’événement était sur le point de commencer quand soudain, il a foncé vers nous comme un ouragan et a poignardé les gens les uns après les autres. C’était de la folie. Je pense que même cela a surpris la police. C’était comme un éclair, tout s’est passé très vite.”
“C’était comme l’apocalypse. Il a continué à me frapper avec un couteau, même lorsque j’étais déjà à terre et que j’essayais de le repousser avec mes pieds. C’était vraiment un cauchemar”, a-t-il poursuivi.
“Chaque attaque est une attaque contre nous tous, contre notre démocratie et contre ceux qui assurent notre sécurité. Quiconque s’en prend à un policier s’en prend à nous tous”, a encore déclaré M. Stürzenberger.
L’activiste a posté une photo de lui à l’hôpital sur sa chaîne Telegram. “Je me porte bien. Je croise les doigts pour le policier blessé et j’espère que tout ira bien pour lui”, avait-il indiqué avant l’annonce de la mort de ce dernier.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
De rares fresques monumentales découvertes à Pompéi: “Extraordinaire”
-
Pacte européen industrie propre: “L’ambiance d’enterrement est révolue”
Le Premier ministre Bart De Wever a accueilli mercredi la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, venue à Anvers présenter au monde industriel son Pacte pour une industrie propre. Il y a un an, ce secteur avait lancé, à Anvers également, un appel à la Commission pour qu’elle allège ses contraintes. -
L’armée israélienne va rester “indéfiniment” dans la zone tampon à la frontière libanaise: “Nous avons l’accord des États-Unis”
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a indiqué jeudi que l’armée israélienne allait rester “indéfiniment” dans la zone tampon à la frontière avec le Liban, où un cessez-le-feu est en vigueur depuis le 27 novembre après deux mois de guerre ouverte avec le Hezbollah. -
Guide-epargne.be
Les banques physiques se feront-elles rares bientôt? Voici le nombre d’agences qui resteront ouvertes
En 2000, il y avait encore 12.751 agences bancaires en Belgique. Aujourd’hui, il en reste moins d’un quart. Comment en sommes-nous arrivés là? Le nombre d’agences est-il plus considérablement à la baisse auprès d’une certaine marque bancaire qu’auprès d’une autre? Et que nous réserve l’avenir? Ci-dessous, Guide-epargne.be dresse le bilan. -
Guide-epargne.be
À nouveau 4 banques de moins en 2024: d'autres institutions financières fermeront-elles leurs portes cette année-ci?
Le nombre d’agences bancaires et le nombre de marques bancaires sont à la baisse. Combien de banques restera-t-il en 2025? Et d’autres institutions financières vont-elles également disparaître cette année-ci? Guide-epargne.be a posé ces questions à Rik Coeckelbergs, le fondateur de ‘The Banking Scene’, une organisation de réseau pour les banquiers.
-
L’île de La Réunion en alerte rouge à l’approche du cyclone Garance
-
Une motivation politique? La police allemande enquête sur un incendie criminel lié à une usine Tesla
La police allemande a annoncé enquêter sur un incendie criminel présumé sur un site de construction à Berlin, revendiqué selon la presse par des activistes d’extrême gauche qui disent protester contre l’agrandissement d’une usine Tesla. -
Mise à jour
L'influenceur masculiniste Andrew Tate est arrivé en Floride
L’influenceur masculiniste britannico-américain Andrew Tate est arrivé jeudi en Floride avec son frère Tristan, après avoir pu quitter la Roumanie en dépit de poursuites pour traite d’êtres humains et viols dans ce pays, et d’une demande d’extradition du Royaume-Uni.