"Elle pissait le sang" : Synda, 10 ans, rouée de coups par des élèves de son école primaire sur fond de harcèlement scolaire

  • L’agression a eu lieu dans la cour de récré dans l’école de Square Michelet.
    L’agression a eu lieu dans la cour de récré dans l’école de Square Michelet. Capture Google maps
Publié le

Vendredi 7 juin, une enfant de 10 ans a été agressée par d’autres élèves dans son établissement scolaire. Elle est depuis hospitalisée à Marseille.

Synda est une jeune fille victime de harcèlement, il y a plus d’une semaine elle était agressée dans son école. Elle est scolarisée dans une classe double CM1-CM2 dans le 9e arrondissement de Marseille.

Vendredi, la mère de la fillette a reçu un appel pour venir récupérer sa fille qui avait été agressée par plusieurs élèves dans la cour de récréation à la pause de midi, explique le site France 3.

"Rien a été fait"

"Ils m’ont frappé dans la tête maman", lui a expliqué Synda à son arrivée dans l'établissement. "Ma fille a perdu connaissance pendant qu’il la prenait à coups de pied dans la tête, elle pissait le sang", détaille la mère de famille à nos confrères. 

Une fois à l'hôpital, les médecins ont "constaté un traumatisme crânien sévère". Synda est harcelée par un élève de sa classe depuis des mois, raconte la mère de la fillette. 

"Tous les jours, il lui dit 'tu es grosse', 'tu es marron', il lui tire les cheveux", ajoute celle qui assure avoir signalé les faits à plusieurs reprises aux responsables de l'école. "Rien n’a été fait". On ignore pour l'heure quand Synda pourra sortir de l'hôpital. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (19)
FREDDYE Il y a 9 mois Le 20/06/2024 à 19:53

Un changement utile serait le bien venu

Anonyme200776 Il y a 9 mois Le 20/06/2024 à 04:55

Si l'agression a réellement été commise à midi, les internautes qui accusent trop vite l'Education Nationale se trompent.
A midi c'est le personnel municipal qui prend le relais. J'ai été l'un des dirigeants de l'association de parents d'élèves, il y avait un gros problème de difficulté du personnel municipal pour tenir certains gosses.

Crunch Il y a 9 mois Le 20/06/2024 à 00:13

Plus le 1er tour des législatives approche, plus il y a ce genre de sauvagerie...

Et y aura encore des manifs de la gauche pour dissuader les Français de voter du côté opposé...