Loiret : il se faisait passer pour un policier pour abuser de jeunes femmes

L'homme s'est fait passer pour un policier au moins à deux reprises dans le Loiret © Maxppp - Le Bien Public

Publié le

Le parquet d'Orléans annonce l'interpellation d'un homme de 43 ans, originaire du Val-de-Marne. À deux reprises, au moins dans le Loiret, il s'est fait passer pour un policier pour abuser de jeunes femmes. Il a été mis en examen en fin de semaine dernière et placé en détention provisoire.

L'enquête a démarré le 13 juin dernier. Une jeune femme se présente au commissariat d'Orléans expliquant avoir été arrêtée quelques heures plus tôt sur la commune de Fleury-les-Aubrais par un homme porteur d'une chasuble et d'un brassard police. Il lui reproche d'avoir commis des infractions routières et lui demande de monter dans son véhicule. C'est à ce moment-là que tout dérape : l'homme tente de lui imposer une relation sexuelle.

L'homme de 43 ans a été interpellé à son domicile

Grâce au relevé partiel de la plaque d'immatriculation de la voiture de l'individu et à d'autres investigations, la police judiciaire identifie un homme de 43 ans, demeurant dans le Val-de-Marne (94). Dans le même temps, les enquêteurs découvrent qu'une autre femme a été abordée par cet homme dans le Loiret**, mais cette fois en zone gendarmerie.

Un appel à témoins lancé pour rechercher d'autres victimes

Interpellé vendredi 14 juin, l'homme a partiellement reconnu les faits mais a nié avoir usé de la contrainte sur les victimes. Présenté à un juge d'instruction, il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative de viol, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire et port de costume et usage de véhicule pouvant créer une méprise avec ceux de la police pour commettre un crime ou un délit. Les investigations vont se poursuivre et le Parquet d'Orléans invite toute personne, victime ou témoins de fais similaires, à se rapprocher du commissariat d'Orléans au 02.38.24.30.00.