Russie : l'attaque au Daghestan a fait au moins 20 morts dont 15 policiers, l'opération antiterroriste a pris fin ce lundi
Trois jours de deuil ont été déclarés au Daghestan du 24 au 26 juin.
Le dernier bilan fait état d’une vingtaine de morts au Daghestan, dont au moins quinze policiers, suite aux attaques qualifiées de terroristes qui ont eu lieu ce dimanche 23 juin. Les attaques ont visé un commissariat de police de la circulation, une synagogue et une église orthodoxe, dans une région à majorité musulmane.
Les faits ont eu lieu dans deux villes du Caucase, la capitale de la république russe du Daghestan, Makhatchkala, et la ville côtière de Derbent. Un prêtre, des policiers et plusieurs assaillants sont décédés. Ces attaques, visiblement coordonnées, n’ont pas encore été revendiquées, mais les autorités russes les considèrent comme des actes terroristes.
L’opération antiterroriste lancée dans la république russe du Daghestan, dans le Caucase, après des attaques contre des églises orthodoxes et une synagogue ayant fait plusieurs morts est terminée, a indiqué lundi le Comité antiterroriste russe (NAK).
"En raison de la neutralisation de menaces à la vie et la santé des citoyens, il a été décidé de mettre fin à l’opération antiterroriste" au Daguestan à partir de 05H15 GMT, a précisé le comité, cité par les agences de presse russes.
\ud83c\uddf7\ud83c\uddfa
— Restitutor Orientis (@restitutorII) June 23, 2024
Daghestan: Attaque contre une synagogue et une église orthodoxe dans la ville de Derbent. pic.twitter.com/i4tXnYIhsH
A Derbent, les attaques ont visé une synagogue et une église orthodoxe. Le prêtre qui y officiait depuis 40 ans a été tué. Trois jours de deuil ont été déclarés au Daghestan du 24 au 26 juin.
J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?