Russie : l'attaque au Daghestan a fait au moins 20 morts dont 15 policiers, l'opération antiterroriste a pris fin ce lundi

  • Des fusillades ont eu lieu dans les rues de Derbent et Makhachkala.
    Des fusillades ont eu lieu dans les rues de Derbent et Makhachkala. Capture d'écran X
Publié le , mis à jour
C. L. avec AFP

Trois jours de deuil ont été déclarés au Daghestan du 24 au 26 juin. 

Le dernier bilan fait état d’une vingtaine de morts au Daghestan, dont au moins quinze policiers, suite aux attaques qualifiées de terroristes qui ont eu lieu ce dimanche 23 juin. Les attaques ont visé un commissariat de police de la circulation, une synagogue et une église orthodoxe, dans une région à majorité musulmane.

Les faits ont eu lieu dans deux villes du Caucase, la capitale de la république russe du Daghestan, Makhatchkala, et la ville côtière de Derbent. Un prêtre, des policiers et plusieurs assaillants sont décédés. Ces attaques, visiblement coordonnées, n’ont pas encore été revendiquées, mais les autorités russes les considèrent comme des actes terroristes.

A lire aussi : Russie : Un régime spécial antiterroriste activé au Daghestan après des attaques de grande ampleur, les autorités locales accusent déjà l’Ukraine

A lire aussi : Russie : Plusieurs policiers et un prêtre tués dans l’attaque d’une église, d’une synagogue et d’un commissariat dans la région russe du Daghestan

 

L’opération antiterroriste lancée dans la république russe du Daghestan, dans le Caucase, après des attaques contre des églises orthodoxes et une synagogue ayant fait plusieurs morts est terminée, a indiqué lundi le Comité antiterroriste russe (NAK).

"En raison de la neutralisation de menaces à la vie et la santé des citoyens, il a été décidé de mettre fin à l’opération antiterroriste" au Daguestan à partir de 05H15 GMT, a précisé le comité, cité par les agences de presse russes.

\ud83c\uddf7\ud83c\uddfa
Daghestan: Attaque contre une synagogue et une église orthodoxe dans la ville de Derbent. pic.twitter.com/i4tXnYIhsH

— Restitutor Orientis (@restitutorII) June 23, 2024

A Derbent, les attaques ont visé une synagogue et une église orthodoxe. Le prêtre qui y officiait depuis 40 ans a été tué. Trois jours de deuil ont été déclarés au Daghestan du 24 au 26 juin. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (7)
18521223 Il y a 9 mois Le 24/06/2024 à 10:28

23 juin ,Jordan Bardella continue toutefois sa course en tête. Les candidats investis par le parti d'extrême droite récoltent 35,5% des intentions de vote (+0,5). Ils continuent de creuser l'écart avec l'alliance de gauche du Nouveau Front populaire, dont la dynamique semble stagner pour recueillir 29% des intentions de vote, comme chaque jour depuis jeudi. Le camp de la majorité recule quant à lui, avec un point de moins que jeudi, et reste à 21% des intentions de vote sous la bannière Ensemble. voilà , voilà

Romi66 Il y a 9 mois Le 24/06/2024 à 11:01

Je vois que vous exultez en constatant que l'extrême droite est aux portes du pouvoir... mais quel est le rapport avec cet article ???

Claire Defresnes Il y a 9 mois Le 24/06/2024 à 09:52

La Russie va nous dire que c'est l'Ukraine ou les États-Unis qui sont à l'origine de ces attaques ?

REPUBLICAIN Il y a 9 mois Le 24/06/2024 à 09:36

Bientôt en FRANCE et en Europe ! Pour eux les Juifs et Chrétiens doivent mourir !