Un adolescent se filme en train de jeter un chien par la fenêtre, une enquête ouverte
Un adolescent de 16 ans s’est filmé en train de lancer son chien par une fenêtre, à Nice. L’animal, qui est retombé plusieurs étages plus bas, est décédé. Une plainte a été déposée pour acte de cruauté. Une enquête est en cours.
Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Nice (Alpes-Maritimes) après qu’un adolescent s’est filmé en train de jeter un chien par la fenêtre. Une plainte pour acte de cruauté a été déposée vendredi 5 juillet 2024 par l’association Stéphane Lamart qui milite pour la protection animale, rapporte France Bleu Azur .
Dans la vidéo, publiée sur le réseau social Snapchat, on peut voir le jeune homme jeter l’animal par la fenêtre en souriant. On peut également entendre les cris d’agonie du chien, qui s’est écrasé quelques étages plus bas. Ce dernier est mort des suites de ses blessures, rapporte Le Figaro . Le suspect a été identifié et serait âgé de 16 ans.
« Il faut une condamnation exemplaire »
Sur les réseaux sociaux, un grand nombre d’utilisateurs ont commenté cette scène surréaliste. « S’en prendre à un animal sans défense, c’est pire que la barbarie », s’insurge l’un d’eux. Le président de l’association Stéphane Lamart a réagi à cette vidéo. Selon lui, les jeunes seraient maintenant prêts à tout pour être connus sur les réseaux sociaux. « Même si ce jeune homme n’a que 16 ans, la justice ne doit plus être laxiste avec ce type de comportement ! Il faut une condamnation exemplaire afin d’éviter toute récidive », a-t-il déclaré sur Twitter.