Des records battus sur tous les fronts
L’enthousiasme du public pour les performances de Léon Marchand et Teddy Riner s'est traduit par des pics de trafic inédits sur le réseau d'Orange. Les épreuves de natation, avec Léon Marchand en vedette, ont généré jusqu’à 1,87 To/seconde, soit l'équivalent de 467 heures de vidéo HD partagées chaque seconde ! Du côté de la finale de rugby à 7 France-Fidji au Stade de France, le pic de trafic a atteint 2,13 To/heure, explosant ainsi le précédent record de 0,95 To/heure, établi lors de la Coupe du Monde de rugby 2023.
Le défi de la connectivité lors des grands événements
Orange a également relevé le défi de fournir une connectivité sans faille dans des lieux emblématiques tels que le Stade de France, l'Arena Paris La Défense et le Champ de Mars. Grâce à l'installation de nouvelles antennes 4G/5G, le réseau a su répondre aux exigences croissantes des spectateurs sur place, avec une augmentation de trafic notable de +111% par rapport à l'année précédente dans toute la capitale. La course cycliste à travers Paris a également mis à l'épreuve le réseau, avec 500 000 spectateurs connectés.
Le succès de la connectivité lors de ces jeux souligne l'importance cruciale des infrastructures de télécommunication dans les événements de cette envergure. Orange, avec ses 1.000 techniciens mobilisés, a su transformer cet événement sportif en une vitrine technologique et les Jeux Olympiques de Paris 2024 resteront dans l’histoire non seulement pour leurs exploits sportifs, mais aussi pour ces incroyables records numériques.
Retrouvez d’autres bons plans et articles sur le digital sous toutes ses formes sur le site bienvivreledigital.orange.fr
commentaires