"Le problème ne se limitera pas au couteau" : l'EI se moque des mesures de sécurité prises par l'Allemagne et appelle à mener de nouvelles attaques
Une attaque meurtrière au couteau a été commise à Solingen en Allemagne le 23 août dernier et revendiquée par l'État islamique.
- Publié le 31-08-2024 à 15h56

Depuis l'attaque au couteau de Solingen qui a coûté la vie à trois personnes, les autorités allemandes se penchent sur le durcissement des règles sur les armes blanches. Pour rappel, l'auteur des faits s'est dénoncé à la police au lendemain des faits et l'État islamique (EI) a par la suite revendiqué l'attaque.
Les discussions politiques sur l'interdiction des couteaux et la longueur des lames en Allemagne semblent amuser l'État islamique, comme le rapportent nos confrères du média Die Welt. Ce dernier met en lumière l'analyse du politologue et journaliste allemand Peter R. Neumann d'un communiqué émis par le groupe terroriste.
Dans un bulletin hebdomadaire intitulé "Un Jihad en Europe", l'EI tourne les débats sur les armes blanches en ridicule : "Il semblerait qu'ils aient abandonné tout espoir de prévenir les attentats et aient donc décidé de se limiter à les réguler !", est-il notamment écrit. "Le problème ne se limitera pas au couteau, car qu'en est-il d'un musulman qui peut préparer le 'gâteau d'anniversaire' avec des explosifs ! Êtes-vous également prêt à les interdire ou à réduire leur taille ?", poursuit l'organisation terrosite dans son communiqué. L'EI appelle aussi les musulmans à commettre "de nouvelles attaques avec des outils tels que des couteaux et des marteaux", évoque Peter R. Neumann dans son analyse.