Une frappe israélienne dans une zone humanitaire fait 40 morts et plus de 60 blessés à Gaza
La Défense civile de Gaza a annoncé que 40 personnes avaient été tuées et 60 blessées dans la zone humanitaire d’Al-Mawasi à Khan Younès dans la nuit de lundi à mardi, dans une attaque qu’Israël présente comme dirigée contre un “centre de commandement” du Hamas.
“40 martyrs et 60 blessés ont été récupérés et transférés” dans les hôpitaux voisins après la frappe, a indiqué un responsable de la Défense civile gazaouie, Mohammed Al-Mughair, auprès de l’AFP. “Nos équipes travaillent toujours pour retrouver 15 personnes disparues après la frappe qui a ciblé les tentes des personnes déplacées de al-Mawasi, à Khan Younès”, ville du sud de la bande de Gaza, a-t-il ajouté.
“Des familles entières ont disparu”
Les frappes ont formé de grands cratères dans la zone humanitaire, a précisé la défense civile, organisation chargée des services d’urgence dans la bande de Gaza. “Des familles entières ont disparu dans le massacre de Al-Mawasi à Khan Younès, sous le sable, dans des trous profonds”, a déclaré un autre porte-parole de la défense civile, Mahmoud Basal dans un communiqué.“Plus de 20 à 40 tentes ont été complètement endommagées”, a-t-il ajouté, déplorant une pénurie d’outils et d’équipements qui entrave les opérations de sauvetage.
Des cadres du Hamas visés, selon Israël
L’armée israélienne a déclaré avoir ciblé cette zone après avoir y avoir identifié la présence de cadres du Hamas, auquel elle livre une guerre sans merci depuis l’attaque sans précédent que l’organisation islamiste a lancée sur son territoire le 7 octobre. Un avion de l’armée israélienne a “frappé d’importants terroristes du Hamas qui opéraient depuis un centre de commandement et de contrôle au sein de la zone humanitaire de Khan Younès”, a indiqué l’armée israélienne. “Les organisations terroristes de la bande de Gaza continuent d’abuser systématiquement des infrastructures civiles et humanitaires, y compris la zone humanitaire désignée, pour mener des activités terroristes contre l’État d’Israël et les troupes de Tsahal”, a-t-elle indiqué dans son communiqué.
Le Hamas dément: “Mensonge éhonté”
Le Hamas a démenti avoir des combattants dans la zone humanitaire. “Les allégations de l’occupation (Israël, ndlr) sur la présence de combattants de la résistance est un mensonge éhonté”, a indiqué le Hamas dans un communiqué sur la messagerie Telegram. Israël accuse régulièrement le Hamas d’utiliser des civils comme boucliers humains, ce que le groupe dément.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une tombe exceptionnelle découverte à Pompéi
-
Miracle en République tchèque: un policier ramène un nouveau-né à la vie... sur le bord de l’autoroute
En République tchèque, un policier est parvenu à sauver la vie d’un bébé qui ne respirait plus. Le petit miracle s’est produit sur l’autoroute. -
Une étudiante retrouvée morte dans une valise au fond d’un ravin près de Rome
Le corps d’Ilaria Sula, une jeune étudiante de 22 ans portée disparue depuis une semaine, a été retrouvé dans une valise au fond d’un ravin non loin de Rome, rapportent les médias italiens. Son ex-petit ami a avoué le meurtre. “Je suis désolé”, a-t-il déclaré à la police. -
“Signalgate”: une enquête sera ouverte contre le ministre américain de la Défense
Encore ébranlé par la fuite de sa discussion privée dans The Atlantic, Pete Hegseth fera l’objet d’une enquête interne. Des déboires que ne lui ont toutefois pas fait perdre le soutien de Donald Trump. -
Comparateur-energie
Gare aux idées reçues : l’été n’est pas nécessairement la saison la plus favorable pour vos panneaux solaires
Les journées rallongent, les beaux jours reviennent... et le soleil brille à nouveau sur vos panneaux solaires. Quels bénéfices le printemps peut vous offrir pour votre production d’électricité ? Et quelle période de l’année est idéale pour vous faire économiser de l’énergie ? Les experts de Comparateur-energie.be vous répondent.
-
Guide-epargne.be
Comment utiliser votre assurance groupe si vous voulez emprunter? Voici 3 options dont vous disposez
-
Mort d'un bébé avec du Destop en France: 25 ans de prison pour une employée de crèche
La justice française a infligé une peine presque aussi forte que les 30 ans qui avaient été requis contre l’accusée. Cette dernière a avoué avoir versé de Destop dans la bouche du bébé car elle ne supportait plus les pleurs de la jeune fille. -
Guide-epargne.be
Quel sera le montant moyen de votre pension en tant que fonctionnaire, salarié ou indépendant?
Sans aucun doute, vous vous êtes déjà posé la question suivante: quel sera le montant de votre pension si vous ou votre employeur ne constitue(z) pas de pension supplémentaire? Autrement dit: à quelle pension légale moyenne pouvez-vous vous attendre? Et si ce montant s’avère insuffisant, comment pouvez-vous le compléter? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous informe à ce sujet.