Guerre en Ukraine : une femme est décédée suite à une attaque de drones à Moscou, c’est la première attaque mortelle ukrainienne sur le sol russe

Publié le , mis à jour
La rédaction avec AFP

l'essentiel Le ministre de la Défense russe a annoncé mardi avoir intercepté 144 drones ukrainiens dans la nuit, dont 20 au-dessus de la région de Moscou, où les autorités locales ont rapporté la mort d’une femme.

Pour la première fois, l’armée ukrainienne a mené, mardi, une attaque de drones mortelle au-dessus de la Russie. "72 drones (ont été interceptés) au-dessus de la région de Briansk, 20 au-dessus de la région de Moscou, 14 au-dessus de la région de Koursk, 13 au-dessus de la région de Toula, huit au-dessus de la région de Belgorod, sept au-dessus de la région de Kalouga, cinq au-dessus de la région de Voronej, quatre au-dessus de la région de Lipetsk et un au-dessus de la région d’Orel", a détaillé le ministère de la Défense russe.

Plusieurs victimes

Au cours de cette attaque de grande ampleur, une femme de 46 ans a perdu la vie, à Moscou. Elle est décédée "après qu’un drone a touché un immeuble d’habitation à Ramenskoïe à la périphérie sud-est de la capitale", a annoncé le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov, sur la messagerie Telegram.

Le choc aurait été violent, selon certains témoins. Une "puissante explosion" aurait retenti, suit eà quoi un incendie se serait déclaré dans l’immeuble où la victime a perdu la vie.

D’autres personnes auraient également été blessées, selon le Kremlin, qui avait initialement annoncé la mort d’un enfant de 9 ans. Une information "non confirmée" à ce stade.

L’aéroport de Moscou paralysé

En raison de cette attaque, les vols de plusieurs aéroports de Moscou ont été perturbés, selon leurs sites. Le trafic aérien à l’aéroport international de Kazan, à l’ouest de Moscou, a également subi des perturbations, selon l’agence de presse Ria Novosti.

Cette attaque fait suite à la prise d’un village ukrainien par l’armée russe. Le ministère russe de la Défense a, en effet, affirmé dans un communiqué que ses soldats s’étaient emparés du village de Memryk, à environ 20 kilomètres de Pokrovsk et moins de 5 kilomètres de la ville de Selydové, dans la région de Donetsk. Le village est situé près de la ville stratégique de Pokrovsk vers laquelle ses troupes ont avancé rapidement ces dernières semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (10)
DragonBaptiste Il y a 6 mois Le 11/09/2024 à 06:25

Bon ben en attendant, contre-attaque surprise des russes dans la poche de Koursk : 7 villages de repris, 100 kms carrés (5x20km).

A ce rythme, la poche ne sera bientôt qu'une pochette !!

A suivre...

Cami31 Il y a 6 mois Le 10/09/2024 à 21:20

Les gens de Moscou doivent sentir que la guerre les concerne aussi pendant que papy poutine se planque dans son bunker

lecteurdu46 Il y a 6 mois Le 10/09/2024 à 18:40

Il faut que la peur change de camp....