LES PLUS LUS
Publicité

«Venez on le tabasse à la sortie» : Un jeune homme en «habit traditionnel» juif agressé dans un bus de Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne

Lundi 9 septembre, un jeune homme de 19 ans, vêtu d’un habit traditionnel juif, a été agressé par trois individus dans un bus de Savigny-sur-Orge (Essonne). La victime a réussi à se réfugier dans une synagogue.

Lila Bruandet
Image d'illustration.
Image d'illustration. © Alain ROBERT/SIPA

Une nouvelle agression antisémite. Un jeune homme de 19 ans a été la cible de violences et de menaces à caractère antisémites, lundi 9 septembre, dans un bus de Savigny-sur-Orge (Essonne). Les faits se sont déroulés dans les environs de 23 heures. La victime se trouvait dans le bus, vêtue d'un habit traditionnel juif, lorsque trois individus, assis au fond du véhicule, l'ont insultée et menacée, selon les informations de Valeurs actuelles.

Publicité

Les trois agresseurs ont crié : « Je vais te fumer, venez on le tabasse à la sortie du bus, si tu veux rentrer chez toi, change de place », avant de prononcer le mot « juif » en arabe. Les mis en cause se sont ensuite rapprochés du jeune homme, apeuré, qui est finalement descendu du bus en précipitation.

La suite après cette publicité

Une plainte déposée

Les trois individus ont poursuivi le jeune homme. L’un d’eux a alors tenté de lui asséner un coup de pied, un autre de lui porter un coup de poing. Un passant s’est finalement interposé, donnant l’opportunité à la victime de s’enfuir. Elle a trouvé refuge dans une synagogue, tandis que ses agresseurs ont pris la fuite. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.

La suite après cette publicité

Depuis l’attaque du Hamas en Israël, le 7 octobre dernier, les agressions antisémites se multiplient en France. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, relayés par franceinfo, 366 faits antisémites ont été enregistrés au premier trimestre de 2024, contre 122 pour la même période l'année dernière. Soit une hausse de 300 % sur un an. Dans le milieu scolaire, le phénomène est de plus en plus présent. En presque un an, 408 incidents ont été recensés.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité