Un pasteur renvoyé et arrêté : il confesse avoir caché une caméra dans les toilettes de son église
Un pasteur américain a été limogé puis arrêté après avoir le fait d’avoir installé une caméra dans une salle de bains de l’église où il officiait.
Le pasteur d’une église de Brighton dans le Michigan près de Detroit aux États-Unis a été licencié après avoir été accusé d’avoir placé une caméra cachée dans une salle de bains du bâtiment. Will Johnson, 37 ans, a été appréhendé après qu’un membre du personnel a signalé la présence d’une caméra cachée à l’intérieur "d’une salle de bains non publique et non mixte réservé au personnel de l’église de Brighton".
"Nous sommes choqués et profondément attristés"
Selon Eric Rauch, un représentant de l’église, Will Johnson avait avoué aux responsables qu’il avait placé la caméra dans les toilettes, ce qui avait abouti à son licenciement. "Le bureau du shérif du comté de Livingston a été prévenu et a placé Will Johnson en état d’arrestation", a déclaré Eric Rauch. "Nous sommes choqués et profondément attristés par cette situation, car la protection, la sécurité et la confidentialité de chaque personne qui entre dans notre église sont notre priorité", a-t-il ajouté.
Jusqu’à 8 ans de prison
Les policiers ont arrêté Will Johnson à son domicile et l’ont placé en garde à vue où il a admis avoir placé la caméra dans les toilettes de l’église et ce de manière intermittente au cours des deux dernières années, en ciblant des personnes connues pour utiliser ces toilettes. Le suspect a été inculpé et un juge a fixé sa caution à 250 000 dollars et a programmé sa prochaine audience au 24 septembre. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à quatre ans de prison pour falsification de preuves, jusqu’à deux ans pour la surveillance d’une personne non vêtue et jusqu’à deux ans pour l’utilisation d’un ordinateur pour commettre un crime.
J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?