De nouveaux sondages placent Donald Trump en tête dans plusieurs “swing states”
USA 2024Selon de nouveaux sondages New York Times - Siena College, Donald Trump a une longueur d’avance sur Kamala Harris dans les États clés de la Sun Belt, qui s’étend de la Floride au littoral du Pacifique.
Les sondages, réalisés entre le 17 et le 21 septembre 2024, montrent que Donald Trump fait la course en tête en Arizona et qu'il devance de peu Kamala Harris en Géorgie ainsi qu’en Caroline du Nord, trois États clés (“swing states”) qui décideront de l’issue du scrutin présidentiel. Par ailleurs, 15 % des électeurs sont encore indécis.
En Arizona, l'ancien président obtient 50 % des voix contre 45 % pour sa rivale démocrate. Lors d'un sondage réalisé en août, Kamala Harris y avait pourtant cinq points d’avance sur Donald Trump, lequel parvient manifestement à séduire les électeurs latino-américains. Par ailleurs, le sondage montre que le candidat démocrate au Sénat de l’Arizona est en tête, ce qui indique une possible division du vote.
En Géorgie, un État remporté de justesse par Joe Biden en 2020, Donald Trump est en tête avec 49 % contre 45 % pour la vice-présidente Harris.
En Caroline du Nord, un État qui n’a pas élu de président démocrate depuis 2008, Donald Trump compte deux petits points d'avance sur sa rivale (49 % contre 47 %). Toutefois, le sondage a été réalisé en grande partie avant que l’on apprenne que Mark Robinson, le candidat républicain au poste de gouverneur, aurait fait des commentaires controversés sur l’esclavage et se serait qualifié de “nazi noir” sur un site pornographique, il y a plus de dix ans. Ce scandale pourrait avoir un impact négatif sur les chances de Trump dans cet État charnière.
L’Arizona, la Géorgie et la Caroline du Nord font partie des sept États clés sur lesquels les deux campagnes se sont concentrées ces derniers mois. À quelques semaines de l’élection, la bataille de la Sun Belt reste cruciale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Je vais aller à Springfield, on ne me reverra peut-être plus jamais”: Trump s’en prend violemment aux immigrés
-
“Je n’aurais pas dû dire ça”: le passage remarqué de Kamala Harris sur le plateau d’Oprah Winfrey
-
Donald Trump refuse un nouveau débat avec Kamala Harris sur CNN: “Le vote a déjà commencé”
-
Guide-epargne.be
70% des gens n'ont pas d'argent liquide à la maison: pourquoi n'est-ce pas une bonne idée?
Selon une enquête effectuée par la Banque Centrale Européenne et les banques centrales de la zone euro, nous payons encore 39% de nos achats dans les magasins avec des pièces et des billets. Avec une guerre dans notre ‘jardin’, avoir un peu d’argent liquide chez soi pourrait même être une bonne idée à nouveau. Mais de quel montant devez-vous disposer et quels frais sont liés aux retraits d’argent? Ci-dessous, Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Une adolescente de 14 ans tuée par un lion au Kenya
Une adolescente de 14 ans a été tuée samedi par un lion dans les environs de la capitale kényane Nairobi, a annoncé dimanche le Kenya Wildlife Service (KWS), gestionnaire de la faune sauvage.
-
Guide-epargne.be
Descendre sous 0 sur votre compte bancaire: quelles règles y sont liées et quels frais risquez-vous de devoir payer?
-
“Votez comme si votre vie en dépendait”: Kamala Harris reçoit le soutien d’une nouvelle star mondiale
-
Des documents de campagne de Trump envoyés à l’équipe Biden par des hackers iraniens