Le sauvetage inattendu d'un soldat russe par l’armée ukrainienne sur le champ de bataille
Un sauvetage totalement inattendu. Survivant d'une attaque de drone ukrainien sur le champ de bataille, un soldat russe a finalement été secouru par ce même appareil, selon des images publiées en début de semaine par le bataillon K-2, un groupe de la 54e brigade de l’armée ukrainienne.
REGARDEZ: Le sauvetage inattendu d’un soldat russe par l’armée ukrainienne
La séquence se déroulerait à la fin de l’été dans une zone qui se situerait dans la région de Donbass, dans l’est de l’Ukraine, selon le Daily Mail. Sur les images, un drone ukrainien commandé à distance tente de tuer un soldat russe dans une tranchée à l’aide de plusieurs grenades. Des nuages de fumée s’élèvent dans l’air
L’opérateur du drone ukrainien revient quelques instants plus tard sur les lieux et remarque que l’homme a miraculeusement survécu à l’attaque. Ce dernier supplie le drone ukrainien de ne pas l’abattre. Une demande entendue.
L’opérateur ukrainien jette alors ses munitions sur le champ de bataille et tente de le guider vers les lignes ukrainiennes. Mais, manquant d’énergie et blessé, le soldat russe signale désespérément qu’il a besoin de s’hydrater. Le drone repart à sa base, puis revient avec une bouteille d’eau et une note avec des instructions sur la manière de rejoindre le côté ukrainien.
No man’s land
Il fait un geste de remerciement, avant de boire. L’homme sort ensuite une seringue de sa poche et s’injecte un analgésique dans le bras gauche. Il reste allongé sur le sol, épuisé, avant de rassembler toutes ses forces et de se hisser hors de la tranchée, dans ce qui semble être le no man’s land.
Touché à la jambe, il tombe immédiatement, avant de se relever prudemment et d’avancer lentement, se frayant un chemin entre les cratères. Le drone ukrainien le guide à travers le champ de bataille. Des panaches de fumée montrent que les combats se poursuivent.
À un moment donné, il s’allonge dans un cratère et indique qu’il souhaite fumer une cigarette avant de poursuivre son chemin. Sur d’autres images le montrant assis, un obus d’artillerie atterrit tout près de lui. Selon les sous-titres de la vidéo, il est régulièrement bombardé par ses propres troupes.
Il finit par atteindre les tranchées ukrainiennes, où il s’écroule, épuisé. L'opération se termine par l’intervention de deux fantassins ukrainiens qui se dirigent vers lui et l’emmènent au poste de commandement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
À quel point le film oscarisé “Conclave” colle-t-il à la réalité, et où le voir?
-
Joe Biden exhorte l’ONU à continuer à soutenir Kiev: “Poutine avait l’intention d’affaiblir l’Otan, mais l’Otan est plus grande que jamais”
-
Trump invite de grands investisseurs à dîner: sa cryptomonnaie bondit de 70%
La valeur de la cryptomonnaie associée à Donald Trump a fortement augmenté après l’annonce d’un dîner de gala exclusif réservé aux plus gros détenteurs de son meme coin. Pour certaines ONG, le président profite de sa fonction pour s’enrichir. -
Le Kremlin assure que “forcer la Russie à faire la paix” serait une “erreur fatale”
-
Donald Trump “pense avoir un accord” avec la Russie: ce qu’il envisage de proposer pour stopper la guerre
Donald Trump a dit mercredi penser avoir un “accord avec la Russie” pour mettre fin à la guerre en Ukraine, déclarant qu’il fallait désormais obtenir un feu vert du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
-
Livios
Comment entretenir vos installations techniques? Conseils pour chaudières, pompes à chaleur ou panneaux solaires
-
"Tout le monde ici ne va pas survivre": les constructeurs automobiles chinois s'alarment face à la concurrence
Le secteur automobile chinois accumule les difficultés et se met à craindre pour son avenir, en pleine guerre commerciale avec les États-Unis. -
Comparateur-energie
Printemps malin : 9 astuces simples pour alléger votre facture d’énergie
Avec le retour du soleil et des températures plus douces, c’est le moment idéal pour repenser votre consommation d’énergie. Trop souvent, on se concentre sur les économies en hiver, alors que le printemps offre lui aussi de belles opportunités pour réduire sa facture, sans renoncer au confort. Comparateur-energie.be vous exiplique.