Meurtre de Philippine : "Une situation dramatique et totalement injuste", Valérie Pécresse annonce que la région Île-de-France prendra en charge les frais de justice de sa famille
La présidente LR de la région, a exprimé son soutien à la famille de la jeune étudiante retrouvée morte samedi.
Lors d’une séance plénière du conseil régional d’Île-de-France ce jeudi, Valérie Pécresse a annoncé que la région couvrirait les frais d’avocat de la famille de Philippine, comme le rapporte BFMTV. Le corps de Philippine, étudiante à l’université de Paris Dauphine, a été découvert enterré dans le bois de Boulogne lors d’une battue samedi après-midi, après le signalement de sa disparition.
Une enquête pour viol et homicide a été ouverte à Paris, et le suspect, un Marocain visé par une obligation de quitter le territoire, a été interpellé mardi en Suisse. Valérie Pécresse a indiqué avoir échangé avec la famille de la victime par téléphone, leur assurant que la région prendrait en charge les frais de justice.
"Cette famille est non seulement dévastée par le chagrin et la douleur, mais elle doit également faire face à des frais d’avocats pour que justice soit rendue. C’est une situation dramatique et totalement injuste", a-t-elle déclaré.
Cagnotte ouverte
L’élue LR a également souligné la contribution des services d’Île-de-France Mobilités à l’enquête. Ces derniers ont fourni les données du passe Navigo du suspect, permettant ainsi de retracer ses mouvements à travers le réseau de transport francilien.
Une cagnotte a également été ouverte pour soutenir la famille.
L’information judiciaire ouverte dès mardi porte sur des infractions de meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime, viol, vol et escroquerie, le tout en état de récidive légale.













J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?