Violences sexuelles : 60 femmes accusent désormais l'ex-propriétaire de Harrods Mohamed Al-Fayed

33 nouvelles femmes accusent Mohamed Al-Fayed d'agressions sexuelles et de viols, annoncent, ce vendredi 27 septembre, les avocats qui les représentent.


Publié le 27 septembre 2024 à 13h11

Ex-propriétaire de Harrods Mohamed Al-Fayed. Photo Reuters

Écouter l'article

00:00

60 femmes accusent désormais l'ex-propriétaire du grand magasin londonien Harrods, Mohamed Al-Fayed, d'agressions sexuelles et de viols, contre 37 la semaine dernière, ont indiqué vendredi les avocats qui les représentent dans un communiqué.

"Et d'autres sont à venir"

"A ce jour, nous avons répondu à plus de 200 demandes et messages venant du monde entier. Nous confirmons que nous représentons désormais 60 survivantes dans le cadre de notre action, et d'autres sont à venir", ont-ils souligné, insistant sur la portée "de plus en plus internationale" de cette affaire.

Certaines des plaignantes étaient mineures au moment des faits, "âgées seulement de 15 et 16 ans", selon les avocats qui ont annoncé intenter une action en justice contre Harrods.

"Un monstre"

Les accusatrices sont pour beaucoup d'anciennes employées de Harrods, et certaines du Ritz à Paris, dont l'homme d'affaires était également propriétaire.

Al-Fayed "était un monstre, un monstre qui a pu agir grâce à un système (...) mis en place et établi par Harrods", a affirmé l'avocat Dean Armstrong KC, en ouverture d'une conférence de presse à Londres.

Mohamed Al-Fayed, né le 27 janvier 1929 dans une banlieue modeste d'Alexandrie, en Egypte, a passé une grande partie de sa vie en Grande-Bretagne, où il était devenu propriétaire de Harrods en 1985 et du club de foot de Fulham FC entre 1997 et 2013.

Cette vidéo peut vous intéresser

Feed digiteka

Avec AFP

Partager :

A la une