Guerre en Ukraine : les autorités alertent sur des pénuries d’eau dans l’est du pays à cause des bombardements russes
L’Ukraine met en garde contre des pénuries d’eau dans la région du Donetsk, dans l’est du pays, à cause de bombardements, concentrés stratégiquement sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Ces problèmes d’approvisionnement font craindre un hiver très rude pour le pays.
Ce vendredi 4 octobre, l’Ukraine alerte sur des problèmes d’approvisionnement en eau dans l’oblast de Donetsk, dans l’est du pays. Une région dévastée par les combats et les innombrables bombardements russes. Cette pénurie d’eau pourrait toucher environ 260 000 habitants du Donetsk “pour une durée indéterminée”, a déploré, jeudi, le gouverneur régional, Vadym Filachkine sur Telegram.
Ce sont les frappes russes qui “ont gravement endommagé” deux infrastructures d’approvisionnement en eau dans la région. Pour le moment, impossible pour les autorités de les remettre en marche tellement les dégâts sont considérables. L’administration régionale de Donetsk a fait état de problèmes de pression dans le système, notamment en ce qui concerne l’approvisionnement en eau des étages supérieurs, sans pouvoir préciser combien de personnes étaient touchées.
Une situation alarmante pour l’Ukraine, d’autant que l’hiver approche. Depuis l’invasion russe le 22 février 2022, la Russie cible stratégiquement les infrastructures ukrainiennes, notamment énergétiques. Un coup porté directement sur les populations et leur mental. Des experts redoutent même que l’hiver ne soit trop rude pour le pays.










J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?