Guerre au Proche-Orient : "Les pilotes ont vu les missiles depuis le cockpit…" Un vol Air France a survolé l’Irak pendant les frappes de l’Iran sur Israël
Le mardi 1er octobre, au moment des tirs de missiles iraniens en direction d’Israël, un vol de la compagnie Air France aurait poursuivi sa route jusqu’à Dubaï en survolant le sol irakien.
A-t-on évité de peu un incident humain et diplomatique de grande ampleur ? Selon des informations de LCI, le vol Air France AF662 au départ de Paris Charles-de-Gaulle et à destination de Dubaï, a survolé l’Irak le soir du 1er octobre. Au même moment, plusieurs missiles iraniens visés Israël.
La majorité des vols commerciaux déroutés
La compagnie aérienne française n’aurait pas demandé à l’équipage de cet appareil de se détourner. Pourtant, la majorité des vols commerciaux d’Air France dans la zone ont été déroutés. LCI avance que les pilotes de l’appareil ont même "vu les missiles depuis le cockpit".
Si les missiles utilisés par l’Iran ce jour-là volaient à une altitude supérieure à celle des avions, cela suggère que l’avion était dans le couloir aérien irakien après le tir des projectiles.
Jointe par la chaîne d’information, la compagnie confirme, à travers un communiqué, que le vol AF662 reliant Paris à Dubaï survolait bien le sud de l’Irak quand l’attaque de l’Iran a commencé.










J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?