INFO LE TÉLÉGRAMME. Ces derniers jours, deux collégiens de Quimper ont été interpellés pour avoir violemment agressé un adulte handicapé dans le quartier du Braden, début septembre.
Il y a environ un mois, l’affaire avait provoqué un certain émoi sur les réseaux sociaux après la diffusion des impressionnantes blessures de la victime. C’était le dimanche 8 septembre, dans le quartier quimpérois du Braden.
Alors qu’il marchait non loin du centre commercial, aux alentours de 7 h, un homme âgé de 43 ans, bénéficiant de l’allocation adulte handicapée, avait été violemment roué de coups par deux jeunes. Un enchaînement de violences qui avait contraint le quadragénaire, souffrant de plusieurs fractures, à devoir être hospitalisé pendant pratiquement deux jours.
Après son dépôt de plainte au commissariat de Quimper, l’enquête avait rapidement évolué avec, notamment, l’identification des agresseurs. Selon nos informations, il s’agirait de deux adolescents scolarisés dans un collège de la ville. Néanmoins, on ignore pour l’heure les motifs de l’agression.
Contacté, le parquet de Quimper confirme que les deux mineurs seront convoqués prochainement devant le délégué du procureur dans le cadre d’une mesure de composition pénale.