LES PLUS LUS
Publicité

«La victime baignait dans son sang» : une octogénaire victime d’une tentative d’égorgement à son domicile parisien

« Une enquête en flagrance du chef de tentative d’homicide volontaire » a été ouverte par le parquet de Paris. L’auteur des faits est toujours recherché.

Lise Popelin , Mis à jour le
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide involontaire.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire. © Joly Victor/ABACA

Une femme de 88 ans a été victime d’une violente tentative de meurtre par égorgement, ce samedi 12 octobre, a révélé Le Parisien. C’est sa fille qui a alerté les secours aux alentours de 16 heures de l’après-midi, inquiète de ne recevoir aucune nouvelle de la victime. Lorsque les sapeurs-pompiers arrivent à son domicile, situé dans le 18e arrondissement de Paris, près de la porte d’Aubervilliers, ils découvrent la femme consciente, mais gisant dans une mare de sang.

Publicité

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

L’octogénaire présente une plaie profonde au niveau du cou, infligée par arme blanche. Elle est alors transportée en urgence absolue à l’hôpital. Son pronostic vital n’est plus engagé, a indiqué le parquet de Paris, dimanche 13 octobre.

L'auteur des faits pourrait être un SDF

L’appartement est en désordre avec de « nombreuses traces de sang », confie une source proche du dossier. Le suspect, lui, est toujours en fuite. Une « enquête en flagrance du chef de tentative d’homicide volontaire » a été ouverte par le parquet. Les investigations, menées par le 2e district de police judiciaire, doivent permettre de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame ainsi que sur l’auteur de l’agression.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Toutefois, il pourrait s’agir d’une personne sans domicile fixe. En effet, selon les informations recueillies par Le Parisien, la femme de 88 ans, très active dans une association qui vient en aide aux personnes en situation de grande précarité, hébergeait régulièrement des SDF dans son appartement.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité