«La victime baignait dans son sang» : une octogénaire victime d’une tentative d’égorgement à son domicile parisien
« Une enquête en flagrance du chef de tentative d’homicide volontaire » a été ouverte par le parquet de Paris. L’auteur des faits est toujours recherché.

Une femme de 88 ans a été victime d’une violente tentative de meurtre par égorgement, ce samedi 12 octobre, a révélé Le Parisien. C’est sa fille qui a alerté les secours aux alentours de 16 heures de l’après-midi, inquiète de ne recevoir aucune nouvelle de la victime. Lorsque les sapeurs-pompiers arrivent à son domicile, situé dans le 18e arrondissement de Paris, près de la porte d’Aubervilliers, ils découvrent la femme consciente, mais gisant dans une mare de sang.
L’octogénaire présente une plaie profonde au niveau du cou, infligée par arme blanche. Elle est alors transportée en urgence absolue à l’hôpital. Son pronostic vital n’est plus engagé, a indiqué le parquet de Paris, dimanche 13 octobre.
L'auteur des faits pourrait être un SDF
L’appartement est en désordre avec de « nombreuses traces de sang », confie une source proche du dossier. Le suspect, lui, est toujours en fuite. Une « enquête en flagrance du chef de tentative d’homicide volontaire » a été ouverte par le parquet. Les investigations, menées par le 2e district de police judiciaire, doivent permettre de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame ainsi que sur l’auteur de l’agression.
Toutefois, il pourrait s’agir d’une personne sans domicile fixe. En effet, selon les informations recueillies par Le Parisien, la femme de 88 ans, très active dans une association qui vient en aide aux personnes en situation de grande précarité, hébergeait régulièrement des SDF dans son appartement.

Menaces de mort, morsure au visage : un migrant algérien sème le chaos au consulat du Maroc à Marseille
Un clandestin algérien a été interpellé après avoir menacé de mort le vice-consul du Maroc et mordu un agent de sécurité à Marseille ce vendredi.

Bas-Rhin : trois militaires hors service agressés à la sortie d’une discothèque, un blessé au couteau
Tôt ce samedi matin, une rixe a éclaté à la sortie d’une discothèque à Haguenau, impliquant trois militaires et deux autres individus. L’un des militaires a été victime de coups de couteau au visage.

«Nique les juifs» : des tags antisémites inscrits dans un bus scolaire du Gard
Des tags antisémites ont été découverts sur les sièges d’un bus scolaire du Gard. Après l’alerte lancée par une mère de famille, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a déposé plainte.

Nantes : un homme poignardé de trois coups de couteau après avoir défendu son amie face à un dragueur
Un jeune homme de 23 ans a reçu trois coups de couteau dans l’abdomen après s’être interposé entre une amie et un individu qui lui faisait des avances. Le suspect venait tout juste de sortir d’un établissement de restauration rapide rue Paul-Bellamy.

«C’est du pur prosélytisme» : un «concours de Coran» organisé à l’université de Genève
La direction de l’université de Genève s’est opposée à la tenue d’un « concours de Coran », où les participants devaient réciter des sourates du livre islamique au cours d’une compétition ce samedi 12 avril.