Un homme âgé de 64 ans qui transportait des enfants en situation de handicap a été mis en examen en début de semaine à Paris.Ce dernier est soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur au moins deux mineurs vulnérables, souffrant d'autisme.Deux adolescentes ont dénoncé des caresses et des pénétrations digitales.
Il devait veiller sur ces mineures et a abusé de leurs faiblesses. En début de semaine, un homme âgé de 64 ans a été mis en examen à Paris des chefs de "viols" et "agressions sexuelles sur personne vulnérable". Ce dernier était jusqu'alors chargé de transporter des mineurs en situation de handicap dans des écoles spécialisées de la capitale. Vendredi 11 octobre, une des adolescentes qui avait pour habitude de monter à bord de son véhicule a dénoncé les faits.
Des caresses et des pénétrations digitales
"Le vendredi 11 octobre 2024, une jeune fille de 14 ans prise en charge au sein d'un institut médico-éducatif du fait d’une situation de handicap, avec notamment un retard de développement et des troubles autistiques, a expliqué à ses éducateurs avoir subi des caresses et pénétrations digitales par le chauffeur chargé de son transport", a appris TF1info du parquet de Paris. Rapidement, une autre adolescente née en octobre 2007 a révélé des faits similaires.
Le chauffeur a été immédiatement mis à pied après ces dénonciations. Le parquet de Paris a ouvert une enquête. Les investigations ont été conduites par la Brigade de Protection des Mineurs. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue, avant d'être mis en examen à l'issue des faits qui lui étaient reprochés par les victimes.
Le parquet des mineurs a ouvert une information judiciaire le 15 octobre 2024 pour viols et agressions sur mineur de 15 ans et viols et agressions sexuelles sur personne vulnérable. L'enquête est désormais aux mains d'un juge d'instruction.