Une cinquantaine de poissons retrouvés morts sans explication sur une plage du Var
Pour une raison inconnue, une cinquantaine de poissons morts ont été retrouvés sur une plage du Var, ce samedi 12 octobre 2024. Un phénomène, qui ne semble pas isolé, touche autant les animaux sauvages que ceux issus d’élevages. Des analyses sont en cours.
Ouest-France avec NewsGene
Une cinquantaine de poissons morts ont été découverts sur la plage des Oursinières, au Pradet (Var), ce samedi 12 octobre 2024, rapporte Var Matin .
Des analyses ont été menées sur les poissons morts, probablement poussés par les courants et les vents depuis l’ouest du Var. Mais en attendant les résultats, la cause de cette mortalité, qui touche tous les poissons de la Méditerranée, qu’ils soient sauvages ou d’élevage, reste mystérieuse, selon nos confrères. Des analyses sont en cours à La Seyne.
« Est-ce dû aux conditions climatiques, avec le rafraîchissement des températures de la mer ces derniers jours, ou à autre chose ? », s’interroge l’un des responsables d’une ferme aquacole du département. Pour l’heure, le mystère demeure, ce qui inquiète les éleveurs.