"Il m’a tenu les bras et essayé de m’embrasser sur la bouche"… L’ancien propriétaire de Fulham accusé d’agression sexuelle sur une joueuse

  • Illustration.
    Illustration. POOL - CLIVE ROSE
Publié le

l'essentiel Ronnie Gibbons, l’ancienne capitaine de Fulham dans les années 2000, accuse Mohamed Al-Fayed d’agression sexuelle et d’avoir tenté d’abuser d’elle en la piégeant dans une pièce d’un magasin.

Décédé en 2013, Mohamed Al-Fayed, l’ancien propriétaire du club de Fulham entre 1997 et 2013, est pointé du doigt à propos de ses agissements lorsqu’il était à la tête du club anglais. Ce vendredi 18 octobre, le site The Athletic a publié le témoignage de Ronnie Gibbons, une ancienne joueuse de 44 ans qui dénonce les abus qui seraient survenus alors qu’elle n’avait que 20 ans. L’ancienne défenseure et capitaine de l’équipe londonienne entre 1994 et 2003 explique que tout se serait déroulé dans une pièce du magasin Harrods.

A lire aussi : Affaire Mbappé : "Il ne s’est jamais retrouvé seul"… L’avocate du joueur dément les accusations de "viol et agression sexuelle"

"Position de contrôle"

Il l’aurait obligé à "s’asseoir sur ses genoux alors qu’il la pelotait" malgré ses signes de contestations, mais l’ex-internationale irlandaise ne s’arrête pas là. "Il m’a attiré plus près et a essayé de m’embrasser sur la bouche. Il avait ses bras qui tenaient les miens, tout comme mes hanches pour que je ne puisse pas le repousser ou quoi que ce soit du genre" a-t-elle décrit.

"C’était vraiment une sorte de position de contrôle, du genre 'Je te domine'. Il m’a tenu les bras et a essayé de m’embrasser sur la bouche. J’ai bougé de telle sorte qu’il ne puisse que m’embrasser sur la joue. J’étais avec ma tenue de Fulham et j’ai immédiatement senti une goutte de sueur perler dans mon cou. J’étais instantanément très inconfortable. Je pense que je me suis un peu figée" a-t-elle confié au média.

A lire aussi : Wissam Ben Yedder : "Vous allez placer votre main entre ses cuisses…" Ce que l’on sait des accusations d’agressions sexuelles contre l’ex-joueur du TFC

Jamais seule

Malheureusement, cet incident ne sera pas le premier pour elle. Jusqu’à la fin de sa carrière, la joueuse aura essayé de ne jamais se trouver seule en sa compagnie. "Je me suis toujours assurée d’être avec des gens, jamais seule, de toujours m’asseoir avec les gens ou de discuter avec les gens afin de toujours veiller sur lui" a expliqué l’ancienne joueuse. "À chaque événement, à chaque réunion, il essayait de me trouver. J’en étais tellement consciente que je ne me serais jamais rendue seule à une de ces choses." Cette accusation n’était pas la première à l’encontre de Mohamed Al-Fayed.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?