"Entre 400 et 600 personnes impliquées" : Une fusillade à Poitiers fait cinq blessés graves dont un adolescent de 15 ans entre la vie et la mort

  • La fusillade a impliqué des centaines de personnes selon le ministre de l’Intérieur.
    La fusillade a impliqué des centaines de personnes selon le ministre de l’Intérieur. L'INDEPENDANT Independant - Clementz Michel
Publié le , mis à jour

Les faits se sont produits ce jeudi 31 octobre en soirée.

Tragique soirée d’Halloween. Une fusillade a éclaté ce jeudi 31 octobre vers 22 h 45 faisant au moins cinq blessés graves, dont un avec un pronostic vital engagé.

Selon des sources policières, cinq individus ont été gravement blessés par balle lors de cette fusillade à Poitiers, dans le quartier des Couronneries. Parmi eux, un adolescent de 15 ans est dans un état critique après avoir été touché à la tête.

Bruno Retailleau, a déclaré sur BFMTV-RMC ce vendredi matin que cette fusillade "a tourné à la rixe" entre bandes rivales impliquant "plusieurs centaines de personnes, entre 400 et 600" . Un chiffre contredit, ce vendredi soir, par le procureur de la République qui évoquait plutôt "une soixantaine de personnes en contact avec la police".

Fusillade à Poitiers: "Entre 400 et 600 personnes impliquées", déclare le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau pic.twitter.com/8kmoNMkUaW

— BFMTV (@BFMTV) November 1, 2024

Selon le ministre de l'Intérieur, les faits sont liés au trafic de drogue. "C'est lié, je vous le confirme", a-t-il martelé.

"Mexicanisation du pays"

"Aujourd'hui, les narcoracailles n'ont plus de limites (...) Ces fusillades ne se passent pas en Amérique du Sud, elles se passent à Rennes, à Poitiers, dans cette France de l'ouest réputée jadis pour sa tranquillité. On est à un point de bascule et le choix que nous avons aujourd'hui est un choix entre une mobilisation générale ou la mexicanisation du pays", a-t-il ajouté.

Une fusillade aux Couronneries à Poitiers a fait 5 blessés hier soir. Des tensions entre groupes ont éclaté nécessitant l’intervention de la police et de la gendarmerie. Le Préfet s’est rendu sur place. Des renforts de police seront déployés dès aujourd’hui. pic.twitter.com/ebwVuRBho4

— Préfet de la Vienne (@Prefet86) November 1, 2024

La préfecture de la Vienne a confirmé l’arrivée de renforts de police sur les lieux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (22)
squat home Il y a 5 mois Le 01/11/2024 à 21:58

c'est le "pas de vague" les économies souterraines maintiennent les populations en calme relatif, et, donc tout va bien..!
les voitures de luxe se louent très bien, les vacances aussi...

Anonyme45102 Il y a 5 mois Le 01/11/2024 à 11:43

Le constat des politiques ne règlera jamais le problème. quel plan d'action propose t-il? Macron tentera toujours de le freiner.

ARDILLA Il y a 5 mois Le 01/11/2024 à 11:18

et alors ?
des suggestions et des actes svp !