"Une si belle histoire" : les jouets du Secours Populaire sont volés, l’entrepôt croule finalement sous les dons
L’entrepôt du Secours Populaire d’Aubagne (Bouches-du-Rhône) s’était fait dérober une quarantaine de cartons remplis de jouets. Un appel aux dons a été lancé : celui-ci a rencontré un succès inespéré.
Dans les couloirs du Secours populaire d’Aubagne (Bouches-du-Rhône), les sourires font leur retour. Voilà plusieurs jours que le site s’impose comme l’heureux théâtre d’un ballet ininterrompu de jouets. Les rayons avaient été vidés de leurs biens lundi 21 octobre dernier. Les bénévoles eux s’étaient retrouvés désemparés. "Il y avait des jeux de société, des peluches, des poupées, des livres, une dizaine de vélos… Le garage a totalement été vidé", commentait il y a quelques jours Marie-Claire Garnier, la secrétaire générale de l’antenne d’Aubagne, auprès de nos confrères de France Bleu. Au total, une quarantaine de cartons – comportant les trois quarts de la marchandise du site – ont été dérobés.
La responsable avait très rapidement lancé un appel aux dons. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce cri de détresse n’a pas laissé de marbre les habitants et les acteurs économiques d’Aubagne. Comme l’expliquent nos confrères de TF1 Info, l’entrepôt croule désormais sous les jouets. "On ne pouvait pas imaginer que, de cet événement un peu triste qui a pris une ampleur nationale, on allait avoir une si belle histoire", explique Marie-Claire Garnier. L’antenne d’Aubagne a reçu des dons en provenance de Vichy, de Suisse ou encore de Monaco.
A lire aussi : Peluches et jeux de société stimulent le marché du jouet français
Des professionnels ont également fait acte de solidarité : un chef d’entreprise de la commune de Gemenos, située à quelques kilomètres d’Aubagne, a offert une palette entière de jouets issus de sa propre fabrication. "Si on peut mettre une pierre, et participer au bonheur de ces enfants, ça fait partie des valeurs de notre entreprise", commente Clément Chamla, directeur général de l’entreprise MGM. Grâce à ces dons, cette antenne pourra organiser sa braderie de Noël au mois de décembre prochain.
J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?