Donald Trump remporte la Caroline du Nord, le premier État clé à tomber

  • Donald Trump remporte un premier Etats-clés.
    Donald Trump remporte un premier Etats-clés. EPA - CJ GUNTHER
Publié le , mis à jour

Donald Trump déclaré vainqueur en Caroline du Nord, il remporte donc les seize grands électeurs de cet Etat clé, selon l’Associated Press.

Donald Trump remporte la Caroline du Nord et ses seize grands électeurs, a confirmé l’Associated press. Au moment de son annonce, vers 5 h 30 heure française ce mercredi 6 novembre, près de 90 % des bulletins avaient été dépouillés dans cet Etat de la Caroline du Nord, et le candidat républicain ne pouvait plus être rattappé par sa rivale démocrate.

Kamala Harris s’impose dans l’Oregon

Il s’agit du premier des sept "swing states" à tomber dans l’escarcelle de l’ex-Président.

Maigre consolation pour Kamala Harris : après la Californie et l’Etat de Washington, elle a également gagné dans le troisième Etat de la Côte ouest à avoir annoncé des résultats quasi-définitifs, dans l’Oregon, un État qui vote démocrate depuis 1988.

Elle a également remporté dans la foulée les cinq grands électeurs du Nouveau Mexique, là encore sans surprise.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (2)
golgoth30 Il y a 4 mois Le 06/11/2024 à 09:33

Avec Trump, le désastre attendu de l'Amérique devrait la délester de son rôle de pays leader tout puissant sur les autres.

La victoire de Trump n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour cela.

C'est une victoire qui va ajouter du chaos au chaos, certes, qui va nous y plonger totalement, mais l'Europe berceau de la civilisation va pouvoir enfin se démarquer et être un partenaire véritablement attractif pour tout ceux qui ne veulent ni des Américains, ni des russes.

Projet de civilisation émancipé avec des états de droits et de valeurs humaines, dont nos institutions ne ce sont jamais vraiment éloigné en définitive malgré le poids des lobbies, parce que la lutte chez nous est une culture à part entière qui dépasse largement le simple monde de l'entreprise dés lors que l'on souhaite s'y attarder un peu plus.

JohnDoe3084 Il y a 4 mois Le 06/11/2024 à 08:02

Petite remarque aux français : vous n'avez pas de légitimité à commenter le choix des américains. Merci donc de continuer à vous occuper de votre société, vous avez déjà assez de boulot comme ça... Merci !