"Brûlures sur le corps, ongles arrachés, trous dans le cuir chevelu" : Un enfant de 4 ans victime de sévices, sa mère suspectée

  • Le parquet d'Évry confirme que le jeune garçon présentait "plusieurs lésions sur le corps".
    Le parquet d'Évry confirme que le jeune garçon présentait "plusieurs lésions sur le corps". Pixabay
Publié le

L'enfant a été immédiatement transporté à l'hôpital d'Évry pour recevoir des soins.

C'est une affaire bouleversante qui secoue la ville de Corbeil-Essonnes en Essonne. Un jeune garçon de 4 ans a été découvert portant des marques de violences extrêmes, provoquant l'intervention immédiate des autorités et des services de protection de l'enfance.

C'est dans une école maternelle du quartier du Moulin-Galant que l'alerte a été donnée, rapporte Actu17. Le personnel, constatant l'état alarmant de l'enfant, a immédiatement prévenu les secours.

Originaire du Cap-Vert

"Il présentait des traces de brûlures sur le corps et avait des ongles arrachés", précise une source proche de l'enquête. Plus inquiétant encore, "le petit garçon avait aussi des trous dans le cuir chevelu". 

Après cette découverte, les forces de l'ordre sont intervenues au domicile familial vers 20 heures. La mère de l'enfant, une femme de 26 ans originaire du Cap-Vert, a été interpellée et placée en garde à vue au commissariat d'Évry.

L'enfant a été immédiatement transporté à l'hôpital d'Évry pour recevoir des soins. Le parquet d'Évry confirme que le jeune garçon présentait "plusieurs lésions sur le corps".

Placé à l'aide sociale à l'enfance

Par mesure de protection, une ordonnance de placement provisoire a été émise, confiant l'enfant à l'aide sociale à l'enfance (ASE). Enquête en cours Le parquet a ouvert une enquête pour "actes de torture et de barbarie", "violences habituelles sur mineur de 15 ans par ascendant" et "soustraction de parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de l'enfant".

La Division de la criminalité territoriale (DCT) a été chargée des investigations. Cette affaire soulève de nombreuses questions sur la protection de l'enfance et la détection précoce des situations de maltraitance.

Les autorités locales et les services sociaux sont mobilisés pour faire toute la lumière sur ce drame et prévenir de futurs cas similaires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (4)
Desgall Il y a 4 mois Le 07/11/2024 à 16:52

Une horreur de plus..... Peine sévère quand ???

C FOU TU Il y a 4 mois Le 07/11/2024 à 19:45

Elle pensait être au cap vert !

C FOU TU Il y a 4 mois Le 07/11/2024 à 19:46

Autre région autre moeurs !

Anonyme55184 Il y a 4 mois Le 07/11/2024 à 16:47

Je ne comprendrai jamais comment une mère peut se livrer à de tels actes de barbarie sur son enfant... le monde va vraiment mal.