LES PLUS LUS
Publicité

INFO JDD/CNEWS. «Petites frappes fascistes» : le député LFI Hadrien Clouet va être poursuivi par Bruno Retailleau après un tweet ciblant le ministre de l’Intérieur et la presse

Après la députée insoumise Marie Mesmeur, c’est au tour de son collègue Hadrien Clouet d’être visé par le ministre de l’Intérieur. L’élu de Haute-Garonne a accusé Bruno Retailleau et les journalistes d’être « des petites frappes fascistes ».

Kévin Tanguy , Mis à jour le
Le député LFI Hadrien Clouet.
Le député LFI Hadrien Clouet. © Lafargue Raphael/ABACA

Bruno Retailleau devrait de nouveau saisir la justice à l'encontre d'un député de La France insoumise (LFI). Selon des informations du JDD et de CNews, le ministre de l’Intérieur va en effet poursuivre Hadrien Clouet. Ce dernier a déclaré sur X que Bruno Retailleau « et ses journalistes de préfecture sont des petites frappes fascistes », après le tollé provoqué par des déclarations de la députée LFI Marie Mesmeur sur les agressions de supporters israéliens à Amsterdam.

Publicité

Marie Mesmeur s’était attirée les foudres du ministre pour avoir écrit sur X que ces supporters israéliens « n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide ». « J’ai décidé de signaler à Madame la Procureure de Paris les propos de Madame la Députée Marie Mesmeur, au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale, pour apologie de crime », avait réagi Bruno Retailleau.

La suite après cette publicité

L'élue insoumise a par la suite assuré qu’elle ne justifiait en aucun cas les agressions à l’encontre des supporters israéliens. « J’ai toujours refusé l’idée que l’on pouvait répondre à la violence par la violence et une agression physique, quelle qu’elle soit, est intolérable », a-t-elle précisé, tout en dénonçant un cyberharcèlement de la part « de réseaux d’extrême droite ».

La suite après cette publicité

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a elle aussi fermement condamné la « justification de la violence pogromiste » de Marie Mesmeur.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité