Pour lutter contre le harcèlement scolaire, le maire de cette commune assure lui-même la surveillance à la cantine le midi
Convaincu que la prévention du harcèlement scolaire passe par une présence active, un élu d’une commune en Normandie s’engage personnellement en surveillant la cantine de l’école chaque jour.
Le maire de Montfort-sur-Risle (Eure), Jean-Luc Barre, ne plaisante plus face au harcèlement scolaire. L’élu sans étiquette a pris des mesures face à des violences signalées à l’école primaire du village, survenues principalement pendant la pause déjeuner, rapporte France 3 Normandie. Désormais, l’édile de la commune et son équipe municipale jouent les surveillants dans la cantine scolaire.
Une bande de garçons de CM1-CM2 aurait multiplié les coups et insultes envers élèves et personnel. En réponse, trois élèves ont été temporairement exclus de la cantine et de la garderie.
Un élève changé d’école
La présidente des parents d’élèves déplore de son côté une agression grave sur son fils et a alerté la direction. Le directeur confirme avoir engagé un dialogue avec les familles des enfants concernés et collabore avec l’inspection académique, qui ne qualifie cependant pas ces faits de harcèlement.
Depuis l’intervention directe du maire à la cantine, la situation semble s’améliorer. Par ailleurs, l’un des élèves mis en cause a été scolarisé dans une autre école.






J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?